Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.7 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.7 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.7 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Novembre 2009

Anotsu a échappé à Manji et Lin, celle ci reste encore choquée par les atrocités de Shira… Elle cherche à tout prix à retrouver l’assassin de ses parents, mais les paroles de Hyakurin la hante : tant qu’elle sera protégé par un homme, elle ne pourra progresser ! Elle prend la décision de partir seule, laissant Manji à sa recherche.

Ils étaient ensemble depuis le début de la série et l’auteur les sépare, chacun poursuivant sa route de son coté, c’est une nouvelle aventure qui commence pour chacun d’eux, mais très vite on se rend compte qu’ils s’étaient habitués l’un à l’autre, et qu’un manque se crée.
C’est un point de vue intéressant que nous propose l’auteur, on découvre Lin, courageuse mais totalement perdue et affolée qui doit aller au delà de ses peurs, et un Manji, qui perd tout son calme, refusant de perdre la moindre seconde avant de retrouver sa protégée.
L’alliance fragile du tome précédent est déjà caduque, et Manji est à nouveau seul pour lutter contre les guerriers du Ittoryu, et cette fois c’est face à trois d’entre eux qu’il va devoir tenir tête, trois combattants possédant encore une fois leur propre style et une certaine classe, et il ne pourra s’en sortir qu’en faisant des sacrifices… La mise en page est ici remarquable, pas toujours très clair il est vrai, mais elle reste dynamique, et le dessin est toujours aussi somptueux.

Un tome fort et intéressant qui nous oriente vers une nouvelle direction, plus que jamais on ne sait de quoi l’avenir de la série sera fait !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs