Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.28 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.28 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.28 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Novembre 2012

On le sent, la conclusion se rapproche à grands pas ! Cette grande fresque est sur le point de toucher à sa fin, mais auparavant de nombreux affrontements sanglants nous attendent pour notre plus grand plaisir !

On commence par un flash-back nous montrant le jeune Anotsu dans la ligne de mire de son grand père, le précédent chef de fil du Itto-Ryu. Par ambition ce dernier veut se débarrasser de son jeune prodige de petit-fils, mais Anotsu a déjà des fidèles et ils gardent en tête l’intérêt réel du Itto-Ryu qui doit passer par ce jeune guerrier qui fera avancer le clan… Ce flash-back nous sert de dernier adieu à Abayama, comme un testament en forme de souvenirs.

Et ensuite nous replongeons dans le présent avec le rassemblement de toutes les forces en présence ! Dans un premier temps deux des six démons de Habaki tombent sur la redoutable Makie avant que Manji, Anotsu et Abaki lui même ne se regroupent et s’en mêlent ! Autour de ces guerriers le vide se crée, car c’est maintenant que les lames vont s’entrechoquer et que le sang va couler !
Même les autres personnages comme Giichi ou Hyaku, bien que spectateurs, sont présents pour ce grand rassemblement !
Tout ceci est terriblement excitant, tout est désormais possible, la survie d’aucun personnages n’est garantie et cela rend ce tome et ceux à venir encore plus stimulants !

Le titre bien que toujours aussi violent, semble plus pencher vers le coté poétique pour cette dernière ligne droite, comme si l’auteur voulait accorder une belle fin aux personnages qui vont disparaître, leur préférant une mort plus sur le versant ballet sanglant que sur l’aspect boucherie (ce qu’il maîtrise très bien, il l’a prouvé).

Titre toujours aussi magistrale, on entame ici la dernière phase de cette grande partie commencée il y a déjà pas mal de temps…et cela promet d’être grandiose !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs