Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 08 Avril 2011
Alors que Baro va prouver une fois de plus la force des membres du Itto-Ryu en commettant un véritable massacre, qui encore une fois sera remarquablement mis en scène par l’auteur, qui arrive toujours à sublimer l’horreur, Shira va retrouver la trace de Lin et Manji et va mettre sa vengeance à l’œuvre
La folie et la violence de ce personnage en fond un être détestable, et on ne peut que souhaiter sa disparition, mais malheureusement, l’auteur a voulu en faire quelqu’un de fort intelligent en plus d’être malsain et il mets à mal le pauvre Manji qui semble dépassé…affronter Shira tout en voulant sauver Lin.
L’auteur dévoile enfin une partie des secrets de l’immortalité de Manji, immortalité que possède également Shira, ce qui n’arrange rien ! Il aura fallu vingt quatre tomes pour avoir un semblant d’explication, et on est loin de tout savoir.
Il se passe relativement peu de choses dans ce tome, mais elles sont tellement passionnantes et importantes qu’on est totalement submergé.
Encore une fois l’horreur qui se dégage de ce volume a quelque chose de fascinant et on ne peut s’en détourner.
Le final nous offre encore de belles surprises qui ne pourront que ravir le lecteur. Esprit de sacrifice, sentiment profond entre les personnages, interventions inopinées…on en redemande !