Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.17 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.17 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.17 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Août 2010

Manji est toujours retenu prisonnier, victime d’expérience contre nature, de son coté Lin le cherche toujours mais elle va d’abord devoir échapper encore une fois à un massacre où elle sera sauvée contre toute attente par deux guerriers du Itto-Ryu…

Encore une fois, Manji subit les évènements, il est impuissant, c’est donc Lin qui prend le rôle principal et qui se démène pour sauver son « protecteur »… Plus que jamais ce titre nous offre des personnages féminins travaillées, forts et intéressants, ce qui ne semblait pas gagné dans un manga de samouraï, monde régit par les hommes. Et dans ce tome Lin sera accompagnée par une autre femme forte mais qui a tendance à tuer un peu trop facilement…ce qui forcément peut entraîner des problèmes. Elle va donc une nouvelle fois pactiser avec le diable en connaissance de cause pour sauver non pas un mais deux prisonniers !

Mais ce que l’on retient avant tout de ce tome c’est surtout la folie qui s’empare de certains personnages, Burando n’a plus rien à voir avec ce qu’il a pu être, ayant totalement perdu la raison, devenu un véritable savant fou, il dirige un massacre qui nous entraîne dans un monde terriblement glauque et malsain. La série a toujours été violente, elle a été malsaine par moment mais là on atteint des sommets d’horreurs ; à la recherche de l’immortalité, la vie n’a plus aucune valeur, et il ne semble pas y avoir grand monde pour s’en choquer.

Un tome effroyable et génial, on perd un peu de vue la trame de l’histoire mais cela reste toujours aussi passionnant ; le coup de crayon est toujours aussi sublime…on en redemande !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs