Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.15 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.15 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.15 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Juin 2010

Une agréable surprise nous attend au début de ce quinzième volume de l’Habitant de l’infini : une superbe illustration couleur suivi de plusieurs pages, en couleur également, nous offrant un petit historique de tous les personnages étant apparus dans le titre depuis le début, rien de mieux pour se rafraîchir la mémoire si besoin était !

Et comme c’est le tome des agréables surprises, dés que l’histoire reprend on est rassuré sur le devenir de Lin que l’on craignait de voir se faire enlever une nouvelle fois ! Il n’en sera rien, tout au contraire elle va se montrer forte et affirmer une certaine autorité.

On oublie le Itto-Ryu dans ce volume, mis à part quelques apartés sur Lin et ses nouveaux colocataires, l’ensemble du tome tourne autour de Manji qui est en bien mauvaise posture : ceux qui se présentaient comme des alliés le séquestre et le torture afin de lui voler le secret de son immortalité. Et pour une fois l’auteur ne s’étend pas trop sur les tortures, il nous épargne les passages chocs et sanglants qu’il affectionne.

Le titre prend ici une tournure totalement inattendu, on n’en attendait pas moins d’un auteur qui arrive à nous captiver depuis le début, et on se délecte déjà de ce qui est à suivre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs