Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 02 Avril 2014
L'inquiétude sur la vue de Hideo s'est accentuée, surtout du côté de Hikari. Entre confirmer son inquiétude auprès de son petit ami ou suivre de plus près le parcours au Koshien de Senkawa qui est déjà en demi-finale, la jeune fille est amenée à faire un choix, poussée par Hideo lui-même, qui ne souhaite pas l'inquiéter.
Le parcours de Hiro et des autres au Koshien se poursuit donc, et malgré quelques tentatives d'entretenir le suspense grâce à la façon de jouer déstabilisante de l'adversaire, Mitsuru Adachi préfère passer assez vite en revue tout cela en nous proposant une fin de tournoi assez expéditive et sans grande surprise, si ce n'est quand il s'agit d'entretenir les ambiguïtés autour des sentiments du trio principal de sa série.
Du côté de Hideo aussi, les choses se bouclent de façon convenue. Après avoir très joliment entretenu la tension autour de sa vue dans le tome précédent, Adachi nous offre pour la énième fois un dénouement banal, pour, au final, l'un de ces petits rebondissements pas très utiles, qui entretiennent le déroulement de la série de façon un peu factice mais assez prenante. Cela dit, la lassitude commence à guetter, et on a donc hâte de voir démarrer la dernière ligne droite, qui devrait être le point culminant de la série avec l'annonce de l'affrontement tant attendus entre les deux "héros".
Un tome convenu, mais une étape essentielle pour la poursuite de l'oeuvre et pour la mise en place de la dernière ligne droite