H2 Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Décembre 2013

Le match entre les fans de baseball et le club de football se poursuit et les footballeurs écrasent leurs adversaires. Mais en cours de match, le coeur pousse Hiro et Noda à changer de camp, et le match commence alors à prendre une toute autre tournure. Parmi les fans de baseball, on commence alors à se rappeler d'une batterie en or qui avait autrefois brillé en tournoi départemental des collèges. Une batterie qui ressemble à s'y méprendre à Hiro et Noda...

Tandis que le match se poursuit, l'heure est venue pour Haruka et les autres d'apprendre qui sont réellement Hiro et Noda. Le lecteur l'ayant déjà appris dans le tome 1, pas de surprise, et le récit se repose alors sur le charme habituel qu'Adachi apporte : du base-ball prenant qui occulte les rebondissements prévisibles et met bien en avant les grandes qualités de Hiro et Noda, des très petits flashbacks revenant peu à peu sur les différents personnages (nos deux héros, mais aussi Hidéo et Kiné), et des notes d'humour portée notamment par les méconnaissance de Haruka.

Surtout, le match est l'occasion pour Hiro de constater que la base-ball est toujours aussi important pour lui et qu'il ne peut pas y renoncer si facilement, malgré ses problèmes au coude... Mais a-t-il encore ce pépin de santé ? La réponse ne tarde pas à arriver, et elle est... surprenante ! Aussi facile qu'amusante, elle évite de faire traîner ces interrogations autour du coude de Hiro et des reins de Noda.

Pendant ce temps, au lycée Meiwa, Hideo se prépare au prochain tournoi, avec pour objectif final le Koshien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il montre dès le départ toute l'étendue de son talent, ce qui, sous l'oeil de Hikari, n'annonce que du bon dans la rivalité qui va sans doute se créer entre Hiro et lui.

En somme, le ton reste fidèle au tome 1 et les choses avancent de façon simple, mais vite et bien. Hiro se reforge un objectif, qui en fin de tome passera par un premier obstacle : un directeur du lycée peu avenant en ce qui concerne le base-ball...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs