Gunslinger girl Vol.7 - Actualité manga

Gunslinger girl Vol.7 : Critiques

Gunslinger girl

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Juin 2008

Gunslinger Girl est sans aucun doute l’une des parutions que j’attends la plus impatiemment à chaque nouveau tome. Le délai qui sépare deux volumes y est pour quelque chose, bien sûr, mais le facteur déterminant reste l’incontestable qualité de cette série, qui prend vraiment aux tripes.
Dans ce septième opus, la nouvelle venue Petrouchka (ou Petra) essaye de s’intégrer du mieux qu’elle peut à l’ancienne génération, même si l’écart entre les deux générations de cyborg est énorme. Ainsi, elle fait équipe avec Claes, pour tenter d’arrêter des membres de la Padania, le groupe révolutionnaire terroriste d’Italie du Nord.
Un tome assez intéressant, puisqu’il nous permet de découvrir plus en profondeur deux cyborgs qui étaient restées jusque là assez discrètes : Claes et Petra. Personnellement, je suis tombé sous le charme de Petrouchka, qui a sa personnalité propre et un côté « rebelle » que j’aime beaucoup (que voulez vous, j’ai toujours un faibles pour les slaves…).
Côté dessin, le trait de Yu Aida ne cesse de s’améliorer, et ça n’est pas pour me déplaire. L’anatomie et les perspectives sont bien mieux maîtrisées, ainsi que le character design des nouveaux arrivants (Sandro et Petra). Bref, Aida est une mangaka dont j’apprécie beaucoup le style.
Un très bon tome.



crack

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
17 20
Note de la rédaction