Gunnm Last Order Vol.14 - Actualité manga
Gunnm Last Order Vol.14 - Manga

Gunnm Last Order Vol.14 : Critiques

Gunnm Last Order

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Avril 2011

Après la violente demi finale (totalement inutile) du tome précédent, ce tome semble servir de transition avant la grande finale, et lui aussi apparaît tout aussi inutile !

D’un coté nous avons Xavi qui nous raconte un affrontement ayant eu lieu un mois auparavant qui la conduit vers une mort certaine, on a Zechs qui se prépare à affronter le puissant Zekka, M’Badi qui se prépare à utiliser une arme surpuissante et Gally qui réfléchit encore une fois au sens des choses…
Et justement les choses n’avancent pas, l’auteur nous a perdu depuis bien longtemps, son histoire est de plus en plus incompréhensible, et de moins en moins intéressante. Les personnages se multiplient, les sous intriguent également mais on a clairement perdu le sens originel du titre.
On se contente de lire le tome sans passion, plus le titre avance plus Gunnm Last Order devient une série sans âme qui ne fait plus frissonner.

Peut être que la finale qui commencera dans le tome suivant va déclencher de grandes choses, nous apprendre ce que l’on doit savoir sur Gally, peut être y trouveront nous un peu d’émotions, ce qui a disparu depuis bien longtemps dans cette série…pour l’heure on a droit à un volume qui symbolise bien la série : sans saveur !


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs