Gunnm Last Order Vol.13 - Actualité manga
Gunnm Last Order Vol.13 - Manga

Gunnm Last Order Vol.13 : Critiques

Gunnm Last Order

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Février 2011

Nous aurions adoré hurler « quel plaisir de retrouver Gunnm Last Order après de si longs mois d’attente ! »…nous aurions tellement aimé ! Mais force est de constater que la descente aux ras des pâquerettes de la série se poursuit.
Nous avons droit à un volume entier pour la seconde demi-finale du tournoi qui oppose deux équipes qui ne sont pas celles de nos héros…autrement dit, on s’en fout un peu, ou tout du moins on aurait largement préféré que cela soit traité en quelques pages…on ne reconnaît plus du tout le tranchant et l’excellence de Gunnm, pas plus que l’on ne reconnaît l’auteur qui semble avoir une furieuse envie de dessiner du shonen avec ses retournements de situation ridicules et son tournoi à rallonge qui vient dénaturer l’esprit de la série. Quand on repense à la première série, une larme de nostalgie et de regret vient couler sur notre menton…chacun de ses tomes comprenait de nombreux évènements, il s’y passait tellement de choses, c’était tellement passionnant…et là on a quoi ? Des mois d’attente pour une demi-finale sans intérêt !

Pour donner le change l’auteur invente un passé et une motivation à l’équipe adverse (du moins à l’un de ses membres) des karatékas, dont on sait déjà qu’ils seront finalistes. Tout ça pour rien au vu du résultat. C’est bien simple l’émotion ne prend plus.
A coté de ça l’auteur use et abuse d’explications pseudo scientifiques, le tout pour approfondir son univers sans doute, mais là cela tourne au n’importe quoi et devient ridicule. Les intervenants dans la série sont de plus en plus ridicules également, sauf l’un d’entre eux possède une certaine classe (si ce n’est qu’il a des narines sur le front). Les délires mécanico-organiques de l’auteur ne prennent plus et sont juste pathétiques.

Reste un dessin exceptionnel mais qui ne mets pas en valeur les bonnes choses. On attend encore un éventuel réveil de la série (même si on doute de plus en plus).


 


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs