Mobile Suit Gundam Wing - Battlefield of pacifist - Actualité manga

Mobile Suit Gundam Wing - Battlefield of pacifist : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Février 2010

Année 196 après colonisation, la paix est enfin revenue sur Terre et sur les colonies. Les pilotes de Gundam semblent avoir trouvé le répit quand se répand la rumeur d'un mystérieux astéroïde artificiel à l'armement encore efficace: l'Urkanus.

L'histoire de ce one-shot est totalement inédite et se déroule entre la série et les Oav d'Endless Waltz. Après une adaptation de l'anime en trois volumes, on pouvait craindre cette "suite", mais on ressort de la lecture agréablement surpris ! Le manga conserve ses défauts, certes, mais on est beaucoup moins perdu que lors de la lecture des trois tomes précédents.

L'histoire étant originale, elle a pu être adaptée à ce format d'un unique volume. Certes, le rythme est très rapide, mais on arrive quand même à suivre l'action sans être perdu. De plus, le scénario trouve une certaine cohérence et rattache très bien la série aux Oav. Nous savons maintenant pourquoi et comment les Gundam seront placés sur un astéroïde en direction du soleil afin de les détruire, un point qui ravira certains passionnés de la saga.

Reste encore quelques défauts à la sauce "what the fuck" peu originaux dans ce titre, comme les gentils qui deviennent méchants puis qui redeviennent gentils, ou encore les disparus qui surgissent de nulle part. Mais après tout, c'est bien ces ingrédients qui ont fait l'originalité de Gundam Wing.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs