Gundam Seed Vol.3 - Actualité manga

Gundam Seed Vol.3 : Critiques

Kidou Senshi Gundam SEED

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Juillet 2009

La bataille contre Andrew Waltfeld se conclut, et l'Archangel reprend sa route vers l'Alaska. Après un combat face aux quatre Gundam ennemis, Cagalli échouera sur une île où elle rencontrera Asran en face à face...

C'est définitif, cette adaptation de Gundam SEED sur le format papier ne vaut pas la série. Tout s'enchaîne en un éclair sans qu'on ait le temps de savourer le récit, et l'auteur a bien du mal à retranscrire l'émotion que nous procurait la série télé, et un bon nombre d'éléments bouleversants de la série, contenus dans ce volume, sont ainsi gâchés. Ça commence par la conclusion du duel entre Kira et Andrew Waltfeld qui ne produit pas le même effet dramatique, mais la palme revient sans doute à l'affrontement final de ce volume où Kira et Asran, déchirés par la perte d'un compagnon proche, seront amenés à mener une lutte à mort et s'achevant sur un cliffhanger. En effet, nous avons droit à deux morts en peu de temps, mais l'action est tellement rapide et la narration tellement maladroite qu'on n'arrive pas à être attristés par ces deux décès. Heureusement, le final garde son effet et le suspense est total, la dernière case y étant pour beaucoup ! Cette simple conclusion donne toute de même envie de lire la suite, même si le reste de volume nous laissait de marbre. Au final, nous avons donc un tome un peu meilleur que le précédent, bien que la globalité reste très moyenne.
Malgré cette narration confuse, notons qu'on ne s'ennuie pas et que, justement, on avance dans l'histoire. L'Archangel approche à grands pas de l'Alaskla, son but initial. Nul doute que les deux derniers volumes seront truffés de rebondissements et sauront remonter la moyenne globale de la série qui démarrait pourtant plutôt bien, du moins on l'espère.


   


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
13 20
Note de la rédaction