GTO Vol.6 - Actualité manga
GTO Vol.6 - Manga

GTO Vol.6 : Critiques

Great Teacher Onizuka GTO

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Mai 2010

L'expulsion d'Onizuka paraît inévitable : celui-ci a tellement choqué la présidente de l'association des parents d'élèves qu'elle en a fait un malaise. Un arrangement est trouvé pour éviter la radiation : Onizuka devra passer le Togaku, un test de connaissances générales, le même examen passé par ses propres élèves.

L'ensemble de ce tome est consacré aux différents moyens permettant au GTO d'assimiler les savoirs nécessaires. Les élèves et les collègues inventent toutes les ruses possibles pour faire rentrer dans sa cervelle de moineau les réponses les plus évidentes. Ce tome est donc hilarant par la variété des situations proposées : nourriture énergisante, micro caché dans une perruque, cours particulier de Fuyutsuki...

Mais à l'heure où l'examen approche, Onizuka décide contre toute attente de voler au secours d'une élève manipulatrice capturée par des yakuzas, celle-là même torturant l'ennemi juré d'Onizuka, le professeur de mathématiques.

Des situations drôles mais toujours beaucoup d'exagération dans le sauvetage des élèves, le schéma de GTO s'essouffle mais demeure efficace.


Rogue


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs