GTO Vol.16 - Actualité manga
GTO Vol.16 - Manga

GTO Vol.16 : Critiques

Great Teacher Onizuka GTO

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Août 2010

Tandis que le Great Teacher parvient à rallier Mayu à sa cause et à lui expliquer pourquoi il doit lui faire confiance en tant qu'enseignant, ce sont deux demoiselles qui posent désormais problème !

Dans la première partie de tome, l'on a enfin quelques explications sur la souffrance de Miyabi, qu'Onizuka parvient enfin à prendre sous son aile, même si tout est loin d'être terminé. Le quotidien de l'adolescente est exposé, ce qui permet de comprendre pas mal de choses restées en suspens depuis le début de la série. Dans la seconde partie, la surdouée Urumi Kanzaki décide de nouveau d'en faire voir de toutes les couleurs à Onizuka. De la même manière que cela a été fait pour Miyabi, le quotidien de la jeune fille nous est présenté... un quotidien vraiment pas anodin... Une mère célibataire stakhanoviste, sa fille délaissée, et un secret sur la surdouée révélé par Miyabi... Cette révélation fait exploser Kanzaki, dont on aperçoit toute la dangerosité, pour elle et pour autrui. Ce tome se conclut sur une note pessimiste. L'originalité de la personnalité et du passé de Kanzaki amènent un souffle de fraîcheur sur ce tome, et promet un volume 17 particulièrement intense. La série avait bien besoin de se recentrer sur ce personnage pour retrouver tout son intérêt.

Les mimiques d'Onizuka sont irrésistibles mais les gags ont tendance à devenir très lourds. C'est en s'illustrant dans le registre de l'animosité et des pleurs, avec une Kanzaki passant de petite fille espiègle à succube, que l'auteur se distingue.


Rogue


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs