Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 07 Mars 2025
Misha retrouve enfin Mickael, son ami d'enfance qu'elle cherche depuis si longtemps, mais ce dernier adopte un comportement étrange et elle réalise alors que celui qu'elle croyait connaître est bien différent de ses souvenirs...mais ce n'est pas Mickael qui a trahi la jeune fille, c'est bel et bien sa mémoire qui lui a joué des tours...
Au prix d'un considérable effort, elle se plonge dans son passé et se remémore les événements qu'elle avait oublié.
Alors que le précédent opus s'était montré excellent, il aura fallu attendre deux ans et demi, rien que ça, pour pouvoir profiter de ce huitième tome! Bien loin de reprocher quoi que ce soit à l'auteur, force est de constater que c'est très long!
Difficile de se remémorer tous les événements précédents... Sur le commentaire de la page de couverture, Yami Shin nous invite à relire les précédents volumes...c'est logique, mais si on devait refaire ça à chaque nouveau tome de Berserk, Hunter X Hunter, Blue Exorcist, World Trigger, Les Mémoire de Vanitas, Gunnm, Kingdom...et tant d'autres titres encore, à quel moment on a une vie en dehors des mangas? (C'est évident qu'il est plus facile de lire les 7 premiers tomes de Green Mechanic que les 70 volumes de Kingdom)!
Tout ça pour dire que j'ai entamé la lecture de ce tome en étant un peu paumé...ce qui arrive bien trop souvent à mon goût...bref...
Et si je suis passé à coté de quelques éléments, on retrouve rapidement les personnages et l'ambiance si marquantes de ce titre! Et puisqu'on parlait de se souvenir des événements passés, ce tome en est la parfaite illustration, c'est la thématique de ce dernier!
Misha est confrontée à celui qu'elle pensait être un ami d'enfance qui va révéler sa véritable identité, et bien plus que de se confronter à son ami, elle va se confronter à ses souvenirs, qui lui révèlent la vérité, bien loin de la vision qu'elle avait édulcoré!
Tout le tome ou presque va se centrer sur cette plongée dans le passé de notre héroïne, plus perdue et confuse que jamais! Les révélations s’enchaînent, et les liens entre les différents éléments se font. Au fur et à mesure que Misha plonge dans le désespoir, les choses deviennent claires! Claires pour elle, pour Michael et pour le lecteur.
Tout ceci nous conduit à une conclusion encore plus étonnante et percutante, mais terriblement efficace!
Et efficace c'est clairement le maître mot de ce tome, il est intense, incroyablement prenant et surtout surprenant! Sans parler bien entendu du magnifique trait de Yami Shin qui n'a jamais été aussi beau et précis!
Certes l'attente aura été longue, et si on ne peut qu'espérer que le volume 9 arrive rapidement, on est obligé de reconnaître, que cela valait grandement le coup !
Chapeau bas à l'auteure, qui se confie sur ce qu'elle a du endurer en fin de tome; on est de tout cœur avec elle et on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite!
Et bien entendu la remercier pour ce qu'elle nous offre!