Green Mechanic Vol.6 - Actualité manga
Green Mechanic Vol.6 - Manga

Green Mechanic Vol.6 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Mars 2021

Alors qu'un Ersatz géant attaque et ravage la ville, nos héros sont enlevés par de mystérieux hommes masqués... A leur réveil, malgré un rapide moment de panique, ils vont réaliser que les ravisseurs ne leur veulent pas de mal, bien au contraire, ils retrouvent leur ancien leader disparu mais sous une autre forme!
De son coté, la milice se sert de l'attaque de l'Ersatz géante pour asseoir encore un peu plus son autorité en renforçant ses troupes!

Une fois n'est pas coutume, nous avons ici avec ce sixième opus, un volume plus calme et plus posé, où l'action est presque absente (ce n'est nullement un reproche, c'est même plutôt agréable de reposer les nouvelles bases) et qui sera pour l'occasion beaucoup plus long à lire que les précédents.

Le personnage qui va ici voler la vedette n'est autre que Neil, un personnage torturé et d'autant plus attachant qui continue de se poser des questions sur bien des choses, sa place dans la rébellion, aux cotés de Misha et son utilité au sens large.
C'est en grande partie à travers lui (ou tout du moins à ses cotés) qu'on va suivre une grande partie de ce tome; et ce qui va notamment nous intéresser ce sera l'identité des ravisseurs du volume précédents!
Le suspens ne durera pas longtemps puisque quasi immédiatement le leader de ce groupe mystérieux dévoile son identité, et si certains doutes peuvent subsister, ils seront très vite levés.
On va alors faire la connaissance des différents membres de ce groupe, en particulier de Tooru, un robot d'apparence féminine qui parle d'elle à la troisième personne, mais qui sera la clé pour récupérer la mémoire de Reborn qui a été endommagé.

C'est au travers de ces rebelles que les nouveaux enjeux vont être développés, que les personnages vont évoluer, notamment Neil (on y revient) qui va encore se poser des questions, mais également peut être ouvrir les yeux sur les sentiments qu'il peut éprouver pour Misha!
Mais dans ce tome on ne s'intéressera pas qu'à nos héros et leurs nouveaux alliés, on assiste à la montée en puissance de la milice qui va affirmer son autorité vers une dérive toujours plus autoritaire mais on va également retrouver "numéro 2" et "numéro 7", Ellie et Alban qui commencent à ouvrir les yeux sur les agissements de la milice et semblent bien décidés à en apprendre davantage sur les objectifs réels de son leader qui enfin se dévoile!

Un tome vraiment intéressant, plus posé que les précédents, mais qui permet justement de reposer les enjeux et de prendre connaissance des nouveaux jeux en main maintenant que les cartes ont été redistribuées!
On attend maintenant que les tensions explosent!       


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs