Green Mechanic Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 March 2019

Misha et Reborn sont rentrés de leurs périples après avoir affronté "petite sœur", un ersatz redoutable, mais leur quête personnelle est bien loin d'être réglée... Neil les conduit à celui qu'il considère comme leur chef, ce qui ne manquera pas d'étonner nos deux héros.
De son coté "petite sœur" est rejoint par Abitio, un ersatz encore bien plus dangereux qu'elle et ensemble ils vont partir en quête de bourgeons...ils vont retrouver Noah en premier lieu...

On est bien content de retrouver Green Mechanic, série de qualité d'une auteure Française bourrée de talent, mais comme pour les opus précédents, on a malheureusement le temps d'oublier les événements des dits opus entre la sortie de deux tomes, d'autant que la série se veut dense et complexe.
Il faudra faire une piqûre de rappel sous peine de vite se sentir perdu.

On retrouve donc nos héros qui vont reprendre les recherches concernant Mickael mais les choses ne vont pas s'avérer aisée, d'autant que Misha ne sait pas où commencer...
Elle va faire la connaissance de Garett le leader du petit groupe de Setsuna et Neil, mais ce dernier cache bien des secrets...il sera donc au centre de l'attention des différents intervenants de ce tome, qu'il s'agisse de nos héros ou de la milice.
D'ailleurs la milice, quelque peu absente dans le tome précédent va de nouveau prendre une grande importance, notamment un de ses nouveaux capitaines justement connu par Garett et Neil!
Mais plus importants encore ceux qui vont vraiment voler la vedette dans ce tome se seront les ersatz, à savoir "petite sœur" et Abitio! Ce dernier fascine par sa personnalité ambivalente, tantôt menaçante, tantôt rassurante, la froideur qu'il dégage le rend particulièrement inquiétant, même petite sœur, qui a pourtant démontré sa dangerosité dans le tome précédent, le craint.
Abitio ne débarque pas seul puisqu'il est suivi par un colosse possédant une queue de lézard, et ce dernier apparaît lui totalement borderline... Tout ceci contribue à rendre cette équipe particulièrement redoutable; et ils ne tarderont pas à le prouver!
Ils vont faire face à Noah, certes diminué mais demeurant un excellent combattant pour un affrontement court mais intense! S’ensuivra une des scènes les plus violentes visuellement de la série, si ce n'est la plus violente...
Ce petit groupe se pose là en tant que menace à prendre en compte!

Mais il ne faut pas oublier non plus la relation entre les deux protagonistes qui évoluent peu à peu, Misha étant persuadé d'avoir ressenti une émotion chez Reborn, fugace certes mais bien réelle! La machine prend vie peu à peu!
A ce niveau, bien que le plus souvent l'auteure parvienne à conserver un visage fermé chez Reborn, elle ne peut s’empêcher de marque par moment la surprise...voulue ou pas, cela reste difficile à dire mais cela ne colle pas avec un robot qui ne devrait pas ressentir d'émotion.

Ce quatrième opus, vraiment prenant et intrigant se termine sur une conclusion incroyable qui va nous faire d'autant plus regretter la longue attente qui va nous séparer du prochain tome!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News