Granblue Fantasy Vol.8 - Actualité manga

Granblue Fantasy Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 January 2021

Nos héros se retrouvent prisonniers d'une île où le temps est suspendu et où la mort n'a plus d'emprise. Ils y rencontrent une jeune fille isolée, vivant dans une grande demeure, espérant le retour de sa sœur malade... Il semblerait que cette même jeune fille soit liée à la malédiction qui plane sur l'ensemble de l'île!

Un dernier tome de la série qui se sera fait attendre, Pika ayant décidé de prolonger l'aventure par rapport à l’édition originale qui ne compte que sept tomes, divisant le dernier en deux opus (pas spécialement épais ni l'un ni l'autre...cela n'aurait pas été choquant qu'il soit édité normalement)...et comme on pouvait s'y attendre, le redouter peut être, la fin n'en est pas une!

Comment au vu des événements dans le volume précédent (la première moitié du dernier tome) pouvait-il en être autrement? Il restait trop de choses à régler pour que tout soit bouclé en un seul volume...
On a cependant l'intrigue actuelle qui suit son cours et qui est développé correctement, proposant même une fin douce-amère assez touchante.
On y suit nos héros qui vont apprendre ce qui s'est passé sur l'île de la bouche de la jeune fille sans nom qu'ils viennent de rencontrer, une terrible histoire de maladie, de malédiction et de médecins impuissant face à tant de morts...
Rapidement on apprend le fin mot de l'histoire, les origines de la malédiction et donc comment la contrer, ce qui donne lieu à un affrontement pas spécialement intéressant, un peu rushé et surtout pas vraiment bien mis en scène...clairement pas le genre de combat qu'on retiendra. Ce qui est d'autant plus dommage vu qu'il s'agit du dernier de la série et qu'un peu de souffle épique aurait été le bienvenu!

S'ensuit la conclusion de cette partie, avec des héros qui tente décidément de recruter toutes les personnes qu'ils croisent, des adieux pas vraiment déchirant mais une petite surprise finale assez touchante.

Il ne reste alors plus que 10 pages pour conclure la série...10 pages! Qu'est-ce que vous voulez faire en seulement 10 pages?
Une rétrospective des événements ayant amenés nos héros à faire route ensemble, une petite note d'optimisme et un plan large sur le vaisseau qui vole vers l'horizon... Clairement pas du tout satisfaisant, mais que pouvez-t-on espérer de mieux?

Un dernier tome à l'image de la série, sympa mais loin d'être inoubliable, agréable, mais un poil fade, proposant une fin neutre sans émotion...sans intérêt certains pourraient dire...
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

12 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News