Gouttes de Dieu (les) Vol.13 - Actualité manga
Gouttes de Dieu (les) Vol.13 - Manga

Gouttes de Dieu (les) Vol.13 : Critiques

Kami no Shizuku

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 28 Mai 2010

En allant en Corée, dans le but de trouver une façon de marier les plats traditionnels aux vins, Shizuku a la surprise de se retrouver confronté à Loulan dans une séance de reconnaissance de grands crus rien qu'à l'odorat. L'occasion pour le jeune homme d'en découvrir un peu plus sur l'arme secrète de son rival. Une sorte de respect mutuel s'ouvre alors entre les deux dégustateurs, et les prochaines confrontations devraient être marquées par ce nouvel angle.

Les femmes sont à l'honneur dans ce 13ème cru des Gouttes de Dieu. Si Miyabi lui offre une ravissante couverture, elle restera tout de même dans l'ombre, face à Loulan, mais également face à Mi-hee. La demoiselle coréenne, qui a demandé le secours de Shizuku, semble loin d'être insensible au charme du jeune homme, et remplacera habilement la compagnie de Miyabi. La question du mariage éveillerait-elle les sens ? Le récit va tout de même un peu moins dans la passion qu'au volume précédent, Shizuku avouant sans mal son amour platonique pour... le vin. Ses recherches autour du mariage parfait, et sa satisfaction après ses différents essais, laissent transparaître cette passion de manière plus qu'évidente, tandis que ces moments de doute montrent toute sa frustration. Les auteurs nous présentent d'ailleurs un tour d'horizon des vins pétillants des plus instructifs.

Mais avant d'arriver jusqu'au mariage, il faut d'abord rencontrer un premier amour ! Et voilà justement l'intitulé du quatrième apôtre, que devront se disputer Shizuku et Tomine. La description de Yutaka Kanzaki évoque le souvenir de ses premier émois. Mais comment comprendre ce qu'il a pu vraiment ressentir ? Cependant, le récit semble partir une nouvelle fois sur une nouvelle résolution à la coïncidence douteuse. Shizuku est en effet appelé à rendre service pour l'organisation d'un évènement autour du vin et de la musique, et dont le thème est identique. On commence à avoir l'habitude...

Du vin, des femmes, de l'amour... Les Gouttes de Dieu suit un chemin empreint d'une certaine légèreté, mais qui garde toujours une vraie profondeur dans le développement de ses enquêtes viticoles. Laissez vous vous enivrer sans modération !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs