Goodbye Dragon Life Vol.6 : Critiques

Sayônara Ryûsei, Konnichiwa Jinsei

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Septembre 2023

En privé, dans le bain qu'il a construit pour Serina au sein de l'école royale de magie, Dran ne peut pas feindre d'ignorer les sentiments que sa précieuse partenaire lui porte, doit désormais déterminer si ce qu'il ressent pour l'adorable lamia est un amour familial ou autre chose, mais avoue à la principale concernée qu'il a encore besoin de temps pour y réfléchir. Et en public, l'ambiance est tout autre pour notre héros: suite à sa victoire éclatante contre Nell Nessia, à savoir une des quatre prodiges de l'école qu'il soupçonne d'avoir retenu ses coups, il a acquis une petite notoriété et un certain respect. C'est dans ce contexte que nos deux personnages principaux, afin de progresser encore, entreprennent d'aller chercher des missions pour les élèves à la guilde, avec au passage une petite altercation avec l'énigmatique Lenya, une autre des quatre prodiges... Cependant, bien vite dans ce volume, l'heure n'est plus à ce type de petites avancées, dès lors que surgit une redoutable menace aux crocs ensanglantés. Une menace qui pourrait emporter brutalement nulle autre que l'une des nouvelles amies de Dran et de Serina, au grand dam de Nell Nessia: la si gentille et innocente Fatima...

Même si l'on pourra trouver que cette nouvelle menace arrive un peu trop soudainement, sans transition ni préparatif dans les chapitres, le fait est qu'elle se révèle plutôt efficace en mettant directement en péril la vie de Fatima, jeune fille qui est devenue naturellement attachante grâce à sa douceur presque pure, qui plus est à grand renfort de quelques planches suffisamment violentes et cruelles sans non plus avoir besoin de partir dans la surenchère, et avec ce qu'il faut d'émotion puisqu'on a là l'occasion de voir toute la force de l'amitié unissant la malheureuse jeune fille à la prodige Nell Nessia. Cependant, même une prodige comme elle ne peut pas grand chose face au danger qui surgit, un danger vampirique surpuissant et pouvant compter sur ses dons de nécromancie pour encore compliquer la situation. Dans la bataille éprouvante qui s'annonce pour sauver Fatima avant qu'il soit trop tard, il va de soi que l'un des enjeux principaux sera de voir intervenir d'autres figures de la série: Lenya qui va pouvoir montrer ses capacités et sa magie singulière, et surtout notre duo principal bien sûr, entre un Dran bien énervé et une Serina qui impressionne son entourage quand elle laisse éclater sa puissance exceptionnelle, cette dernière s'offrant même l'occasion de se rapprocher un peu de Myttaria, cette fille qui s'était liée à Graff pour la malmener.

Si, dans le fond, tout ceci reste très classique pour l'instant, c'est assez bien gratté, et il y a suffisamment d'enjeux et d'intensité pour qu'on se laisse happer, si bien que l'on a toujours facilement envie de découvrir la suite de ce petit divertissement sans grande prétention dans son genre mais plutôt sympathique.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction