Golden Kamui Vol.21 - Actualité manga

Golden Kamui Vol.21

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Febuary 2021

Ogata s'est enfui et constitue désormais une nouvelle menace...il est évident qu'il va chercher à se venger! Et à peine le petit groupe de Sugimoto reprend la route qu'ils tombent dans un piège tendu par un sniper...Ogata les a t-il déjà retrouvé?
De son coté le lieutenant Tsurumi tend lui aussi un piège à ses ennemis et s’apprête à retrouver Ashirpa et Sugimoto!

Une nouvelle fois nous avons là un tome riche et particulièrement dense qui va peut être demander un temps de lecture plus long que les volumes précédents...sans doute du au fait que l'action soit moins présente, mais pour le coup il s'agit un tome qui va développer et approfondir de nombreuses situations!

Cependant tout commence avec un moment fort et justement un peu d'action: notre petit groupe de héros est pris à parti par un sniper embusqué et sont contraints de se cacher et de rester immobiles, tentant tant bien que mal de trouver une issue à cette situation dangereuse.
Nous avons ici un épisode vraiment prenant, comme on a pu en voir si souvent dans de nombreux films (cela rappel la volonté de l'auteur de faire référence justement à des films comme il a pu le faire si souvent)...mais on va rapidement regretter que cette situation trouve sa résolution si vite... Mais cela vient amener de nouveaux éléments avec un nouveau personnage qui vont encore enrichir et complexifier les différentes situations à venir...

Par la suite notre petit groupe va rencontrer un duo de cinématographes amenant une situation comique assez inattendue mais plutôt amusante...qui va déboucher sur de nouveaux éclaircissements sur les parents de Ashirpa (le hasard faisant vraiment bien les choses dans ce titre).

Ensuite nous dirons au revoir à un membre du groupe qui va justement le quitter afin de commencer une nouvelle vie... A mon sens un personnage qui n'apportait rien si ce n'est de l'humour bas de plafond et qui ne manquera pas , mais peut être que d'autres seront attristés.
Malgré tout, surtout au vu de la suite des événements, c'est aussi bénéfique pour la série que l'auteur commence un peu à écrémer son trop plein de personnages pour ne garder que les essentiels.

On va également revenir sur les événements du tome précédent, mais avec une vue différente, et ce nouvel angle va nous faire comprendre toute la fourberie mais aussi l'intelligence de Tsurumi. Ce même Tsurumi qu'on retrouve en fin de tome et qui va créer pas mal de confusion auprès de nos deux héros qui vont prendre une décision inattendue qui va une nouvelle fois redistribuer toutes les cartes, de sorte à ce que le prochain tome soit encore un nouveau départ d'une nouvelle partie de chasse à l'homme!

Un volume vraiment dense et riche qui apporte son lot de nouveautés et de réponses, et qui une nouvelle fois va relancer l'intrigue... On ne s'y attendait pas mais c'est vraiment très fort!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News