Goku - Midnight Eye Vol.3 - Actualité manga
Goku - Midnight Eye Vol.3 - Manga

Goku - Midnight Eye Vol.3 : Critiques

Goku

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Août 2008

Suite et fin de la "nymphe céleste" (histoire entamée dans le tome précédent) où Goku aidé par la JCIA (une sorte de CIA japonaise) va tenter de percer le secret du clan Kuki et donc de découvrir le lien qui unit la nymphe des ténèbres à Yosuke Kuki.
Quelques temps plus tard, au cours d'une autre mission, Goku honore la mort d'une cliente en poursuivant son enquête qui est de retrouver les traces d'une call-girl travaillant pour le syndicat du dragon noir, une mafia chinoise très influente qui projette un complot à échelle planétaire .

Dans ce volume, Goku est plus "cracké" que jamais, son œil cybernétique est tellement puissant qu'il peut se sortir de toutes les situations inimaginables. Pourtant, dès le premier tome, Terasawa nous avait déjà prévenu de l'attrait quasi-invincible de l'arsenal de Goku et donc, il ne faut pas être surpris par cet aspect-là .
La narration va toujours à l'essentiel, le mélange des genres si cher à Terasawa est toujours présent et le coup de crayon est toujours aussi bon .
Bref, un tome dans la continuité du précédent bien que je conçois que cet aspect "passe-partout" de l'œil cybernétique enlève un peu de suspens quand la situation semble compromise.

Konoha senpu

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
konohasenpu
14 20
Note de la rédaction