Goku - Midnight Eye Vol.2 - Actualité manga
Goku - Midnight Eye Vol.2 - Manga

Goku - Midnight Eye Vol.2 : Critiques

Goku

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Avril 2008

Venant au secours d'une scientifique nommée Yuko Genjô enquêtant sur la nymphe céleste (sorte d'entité spirituelle ou fantôme), Goku sera confronté à un clan ninja pour qui ce mystère doit rester scellé à jamais. Partant de ce postulat, les recherches de Goku vont bien sûr être concluantes puisqu'il arrivera à s'immiscer dans la tanière du loup et y apprendre même ce qui s'y trame en toile de fond. Comme d'habitude, avec Terasawa on rentre dans le vif du sujet et aussi en terrain connu avec des situations qui s'enchaînent à un bon rythme, un héros ayant un certain sens de l'humour et de la justice, des architectures inventives ( "la tour du casque"), des designs variés allant du mecha au traditionnel ...
En guise de bémol, je dirais que j'ai eu un sentiment de déjà vu lors de certaines scènes d'action qui rappellent un peu Cobra mais heureusement, l'arsenal de Goku est aussi unique en son genre et donc original dans son utilisation.


A ce propos, l'oeil cybernétique du héros a tendance à lui donner un petit côté invulnérable qui peut en agacer plus d'un car il fait un peu office de "passe-partout". La manière aussi qu'ont les femmes à succomber au charme de Goku en un rien de temps peut aussi prêter à sourire.


Au niveau du dessin, c'est toujours aussi bon, Terasawa nous gratifie même de certaines planches mémorables . (dont une certaine page 134 bien stylisée à mon goût)
L'histoire proposée dans ce tome 2 trouvera sa conclusion au prochain tome, j'attend donc son dénouement pour pleinement mesurer son réel niveau car chez Terasawa, ses histoires les plus réussies sont souvent celles disposant d'une bonne chute à la fin.


konoha senpu




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
konohasenpu
14 20
Note de la rédaction