Gokinjo, une vie de quartier Vol.4 - Manga

Gokinjo, une vie de quartier Vol.4 : Critiques

Gokinjo Monogatari

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Janvier 2009

« Je crois comprendre les sentiments... d'Ayumi et de Body-ko. Elles ont oublié leur fierté, leurs convictions et les règles... A cause de cette tempête... que l'on appelle l'amour. »

Mikako et ses amis partent dans une des luxueuses résidences des Nakasu, pour leurs vacances d'été. Ceux-ci sont censés peaufiner leurs projets pour Akindo, mais finalement, un typhon est de passage sur Karstique. C'est la tempête de l'amour, qui abat de plein fouet chaque personnage de ce shôjo. Ainsi, nous voilà nous aussi bouleverser par tous ces sentiments qui osent enfin voir le jour, ces révélations qui transpercent le cœur de chacun, et que nous même avons sans doute déjà vécues.
Gokinjo est alors une rafale de sensations, un shôjo fort. Ce tome nous montre que l'auteur porte de l'importance à tous ses personnages. C'est alors que les amis de Mikako semblent prendre un peu le dessus sur elle. Leurs histoires sont tout aussi intéressantes que celle de l'héroïne. Les filles se rapprochent, et Ayumi est enfin appelée par son prénom!
Toujours en alternant passion et comique, Ai Yazawa sait nous tenir, ne manquant pas de piquant. Les dessins, bien qu'ils soient souvent loin du sérieux, sont à certains moment des plus touchants.


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs