God of High School Vol.5 - Manga

God of High School Vol.5 : Critiques

God of HighSchool

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Août 2023

Alors que Dae-wi a réussir à défaire deux adversaires, c’est au tour de Mi-ra de monter sur le ring. Ce duel féminin est le dernier rempart à la prochaine étape pour notre groupe ! Nous suivons ensuite deux autres matchs qui vont nous donner un aperçu de ce qui attend nos héros par la suite. Le groupe de Jegal Taek dans un premier temps, puis celui de Park Il-pyo. Le premier écrasera ses adversaires, le petit fils d’un membre des six notamment, tandis que le deuxième montrera une capacité de prédiction assez étonnante. Les deux sont, sans nul doute, les prochains grands adversaires de Mo-ri. Surtout que Dae-wi, pour éviter l’élimination de Mo-ri, sera intervenu à sa place dans le combat de Jegal Taek. Il est privé de combat pour deux jours. Mi-ra et Mo-ri vont devoir compenser cette absence, et cela semble bien mal parti dès le premier jour, quand Mo-ri fait faux bond à son équipe pour partir à la recherche de son grand-père…

Ah la la, « God of high school » ne fait que monter en puissance, tout comme ses protagonistes. De nouveaux challengers arrive sur le devant de la scène, et si l’un deux nous horrifie déjà, le deuxième nous est immédiatement sympathique. Deux grands rivaux à venir pour Mo-ri, qui amèneront à mon avis à deux combats d’anthologie, même si la symbolique derrière sera bien différente dans les deux cas ! Dae-wi est mis sur la touche, et on risque de ne pas le revoir combattre tout de suite. En revanche, il y a quand même quelque chose que je remarque jusque là. Mi-ra n’a pas vraiment eu de duel digne de ce nom, qui s’étende sur de nombreux chapitres. C’est dommage. Il serait temps que Park Yong-Je lui donne un peu la part belle. Peut-être dans le prochain tome, je l’espère en tout cas.

Ce cinquième tome confirme l’excellente qualité de la série, même si les duels ont une intensité émotionnelle moindre que dans les deux tomes précédents. En revanche, il nous prépare bien le terrain pour la suite, et l’intervention de l’organisation secrète pourra bien rabattre les cartes. De plus, Jegal Taek semble avoir des liens avec eux… Une raison de plus de le détester ? Rien n’est moins sûr. La suite nous le confirmera.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
15 20
Note de la rédaction