God of High School Vol.4 - Manga

God of High School Vol.4 : Critiques

God of HighSchool

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Août 2023

Le combat touche à sa fin pour Dae-wi et Mo-ri. Mo-ri le remporte, et ainsi s’achève la première phase du tournoi. Sauf qu’entre temps, le grand père de Mo-ri disparait, un des membres du comité est assassiné et tout comme certains gagnants des tournois régionaux. Ceux qui ont survécu se révèlent, et ont l’air redoutable. Mo-ri, Dae-wi et Mi-ra sont les trois premiers de leur district, et sont donc sélectionnés pour participer à la deuxième phase en équipe. Sauf que Mo-ri a passé cette période à faire… On ne sait pas trop. Il serait soi-disant capable de déceler les points faibles de n’importe qui, et de presser les points vitaux de ses adversaires sauf que… Il se fera détruire par son premier adversaire. Et alors que Dae-Hwi prend le relais, c’est au tour de l’organisation de sortir de l’ombre pour accomplir une nouvelle mission : assassiner un autre membre du comité.

Encore un très bon tome ici, rempli d’action et de retournements de situations. On apprend la signification des « GP » qui sont les « God Point », en gros l’indication de la puissance d’une attaque divine, en gros, magique. Tout le monde ne l’utilise pas forcément, mais on sent que les combats vont prendre une tout autre ampleur. On en a un aperçu avec l’affrontement entre Q et les différents membres de l’organisation. Autant dire qu’on a hâte de voir notre trio utiliser ce genre de capacités.

En tout cas, dans ce tome, l’auteur s’est fait un petit délire graphique avec la fin du combat de nos deux héros. Il s’est dit : « tiens, et si je mettais des effets d’encre », et pouf, on se retrouve encore avec un rendu différent des autres combats. Et c’est incroyablement stylé, j’espère grandement qu’il nous ressortira cet effet par la suite.

Ce quatrième tome de « God of high school » est presque aussi bon que le précédent. Un chouïa en dessous niveau émotion, et avec un plus de temps mort, mais il n’en reste pas moins palpitant. On commence à voir cette organisation secrète agir concrètement et on a hâte de savoir qui la dirige, et surtout pour quelles raisons. Surtout qu’en enlevant le grand père de Mo-ri, ils s’en sont fait un ennemi. Et ce n’était peut être pas une très bonne idée…

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16 20
Note de la rédaction