Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 17 Juillet 2014
Très abattu après la cinglante défaite de son équipe contre celle du lycée Teiryo, Nitta va prendre conscience de ses faiblesses et s'entraîner pour corriger sa mauvaise position lorsqu'il lance ses straight.
Ce tome est donc dédié à l'entraînement de notre héros, mais pas uniquement : nous allons en effet nous intéresser à d'autres personnages.
Tout d'abord à Nagura, le lanceur de l'équipe de base-ball du lycée Sugakita. Assez calme, ce jeune homme ressemble beaucoup à Nitta sur le plan sportif, puisqu'il se caractérise lui aussi par ses puissants lancers. Il sait néanmoins faire preuve de tactique dans sa façon de jeter la balle, ce qui le classe un cran au-dessus de notre héros, uniquement obsédé par la vitesse de ses balles. Bien évidemment, une rivalité va très rapidement éclater entre les deux lycéens, et l'on peut espérer qu'elle fournira l'énergie nécessaire à Nitta pour progresser.
Ensuite, c'est un autre membre de l'équipe d'Hôyô qui va se révéler dans ce sixième tome : Koga. Au collège, ce dernier était lanceur mais il a dû renoncer à ce poste (et à son rêve) pour laisser la place à plus doué que lui. Il éprouve une certaine animosité à l'égard de Nitta, qui occupe aujourd'hui ce poste, et qu'il considère comme paresseux.
Mis à part ces quelques évènements (entraînement et présentation de deux nouveaux personnages), il ne se passe pas réellement grand-chose dans ce sixième opus de Go and Go.
Cependant, les dernières pages du volume vont nous laisser entrevoir l'arrivée d'un évènement qui promet d'être passionnant : une rencontre entre l'équipe du lycée d'Hôyô et celle du lycée Sugakita... autrement dit, un duel opposant Nitta à Nagura !
Parmi nos deux joueurs, qui lancera la balle la plus rapide ?