Go And Go Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Juin 2014

Entièrement consacré au match opposant les lycées Hôyo et Teiryû, ce quatrième opus de Go and Go pourra être divisé en deux parties distinctes : la première avec Sakurai comme lanceur, la seconde avec Nitta.

Dans la première partie, Sakurai va faire tout son possible pour maintenir l'avantage de son équipe, mais il se rendra vite à l'évidence : ses lancers, trop prévisibles, ne sont désormais plus une menace pour l'équipe adverse. C'est une réelle désillusion pour Sakurai, même si l'on devine qu'il sortira par la suite grandi de cette déception. Son désarroi, très bien retranscrit par Takao Koyano, parviendra sans doute à susciter un certain émoi chez le lecteur.

Par la suite, c'est au tour de Nitta d'entrer en scène... Enfin, le héros de notre histoire va pouvoir briller ! Après un début un peu difficile, un petit changement de receveur va permettre à Nitta de libérer tout son potentiel ! Ce dernier a vraiment un don pour lancer des balles droites, qui s'avèrent si rapides que les batteurs adverses ne parviennent pas à les toucher !

La suite du match sera donc marquée par la domination écrasante de l'équipe Hôyo, qui pourra compter sur les lancers puissants de Nitta. Cependant, tout joueur, aussi talentueux soit-il, a ses limites, et l'auteur nous laissera entrevoir celles de son héros en distillant quelques éléments inquiétants : les joueurs de Teiryô peuvent-ils s'habiter au rythme des balles de Nitta, qui sont toujours identiques, et les renvoyer ? Telle est la question qui va nous tarauder dans la dernière partie de ce tome !

Dans la continuité du tome précédent, ce 4ème opus de Go and Go est une lecture plaisante. L'auteur confirme la bonne impression donnée par le troisième volume, et nous démontre une fois de plus son talent pour rendre très vivant un match de baseball couché sur papier. Les fans de shonen sportifs seront aux anges !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction