Go And Go Vol.26 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Août 2016

Sans traîner inutilement en longueur, le match opposant les lycées Hôyô et Sugano Kita en est arrivé à sa neuvième manche, avec pour le moment un seul point marqué par Sugano Kita.
C'est donc la dernière occasion pour Hôyô de pouvoir égaliser et donc peut-être accéder à des prolongations (dans le cas où l'équipe adverse ne marquerait pas un autre point lors de leur phase d'attaque).

Avec un tel scénario, la tension est donc palpable pour tout le monde, aussi bien les joueurs que le lecteur qui se demande bien comment ce match va se terminer.
Pour égaliser, une seule possibilité s'offre à Hôyô : renvoyer l'une des balles de Nagura, au meilleur de sa forme et pouvant compter aussi bien sur ses straights véloces que sur ses sliders à la trajectoire quasi imprévisible.
Ce tome va exclusivement s'intéresser à la phase de batte du lycée Hôyô, autant dire qu'il va dépeindre avec minutie cette phase de jeu capitale pour nos héros. Sans trop en dévoiler, on peut dire qu'à l'instar de Takehiko Inoue avec Slam Dunk, Takao Koyano a énormément de talent pour nous décrire une séquence de jeu très importante. S'il n'égale pas le style graphique d'Inoue, il dépeint cependant avec presque autant de brio le ressenti des personnages face à ce fort enjeu, tant et si bien qu'on a presque l'impression d'être dans les gradins à regarder le match en live, tant l'immersion est forte.

L'autre point à souligner, c'est que dans cet instant critique Koyano a choisi de mettre en valeur un joueur d'Hôyô qu'on avait pas l'habitude de voir sur le devant de la scène, alors qu'a contrario un joueur sur lequel on avait beaucoup d'espoir cédera face à la pression et ne jouera pas à sa juste valeur.

Encore une fois, Takao Koyano nous prouve tout son talent pour dépeindre les phases de jeu importantes. La narration est vive et fluide, le trait soigné et surtout les réactions des personnages sonnent juste... Un très bon volume !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17.5 20
Note de la rédaction