Gloutons et Dragons Vol.5 - Actualité manga
Gloutons et Dragons Vol.5 - Manga

Gloutons et Dragons Vol.5 : Critiques

Dungeon Meshi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Juin 2018

Au bout d'un affrontement ingénieux contre le dragon flamboyant, et grâce à la magie de Marcyle, Farynn a pu être ressuscitée ! Mais le pire est-il passé pour autant ? En effet, leurs agissements ont désormais attiré l'attention de puissances insoupçonnées. Une nuit, Farynn s'éclipse. Puis un protecteur du donjon et de son maître apparaît et ne semble pas vraiment amical...


Alors que l'exploration du donjon se poursuit, de nouveaux problèmes tombent donc sur nos héros, à commencer par ce qui arrive à une Farynn à peine ressuscitée. Gageons qu'ils ne sont pas encore au bout de leurs peines pour sauver la soeur de Laios et pour percer les secrets du donjon, et en attendant ils continuent leur escapade dans ce dédale, à la rencontre de nouvelles créatures qu'ils pourront sans nul doute déguster. L'aspect culinaire, bien qu'un petit peu plus en trait, est toujours là et offre quelques moments vraiment savoureux, à commencer par celui avec les dryades qui amène beaucoup d'humour très efficace ! Il faut dire que les dangers ont souvent quelque chose d'assez décalé, qu'on adore toujours autant les bouilles de cette chère Marcyle face à certains des mets de Senshi, et que Ryoko Kui sait bien exploiter ici chacun de ses 4 personnages principaux.


Mais au-delà de ça, c'est bien le scénario qui continue tranquillement de gagner en consistance dans ce volume. Que ce soit du côté de nos 4 héros qui apprennent encore quelques détails sur le donjon, du groupe de Kabrew qui a été sauvé par ces derniers et qui éclaire aussi certaines choses de son côté (on suit Kabrew et les siens pendant quelques dizaines de pages, avec quelques bons moments et des têtes géniales de Kuro), ou de la prise d'importance d'une vieille connaissance de Laios et des siens qui était jusque là discrète et qui recherche aussi Farynn, la mangaka consolide doucement plusieurs pistes qui promettent de rendre son oeuvre encore plus riche.


Après l'excellent volume 4, Gloutons & Dragons se relance donc doucement, mais sûrement, sans perdre de son humour, de ses qualités visuelles et de ses plats ingénieux.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs