Gigant Vol.8 - Actualité manga
Gigant Vol.8 - Manga

Gigant Vol.8 : Critiques

Gigant

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Décembre 2021

Alors que Rei et Chiho décident de se retrouver et de laisser libre court à leur amour, malgré les médias et la bien-pensance, un gigantesque démon pénètre dans les eaux Japonaises, ce même démon qui a ravagé les Etats Unis. Les voyageurs du futur lui font face, et Chiho ne tarde pas à les rejoindre!

Alors que ce tome est sans doute le plus prenant depuis le début, paradoxalement, il n'y a pas grand chose à en dire, ou plutôt pas grand chose à en retenir!

Cela commence par l'arrivée de "Satan" et on a de suite un affrontement qui s'engage avec les hommes du futur, un combat épique, rappelant les affrontements entre kaijus au milieu des buildings en pleine ville, un combat titanesque face à un monstre que rien ne semble pouvoir atteindre, jusqu'à l'arrivée de Papico qui va une nouvelle fois se faire remarquer et obtenir le statut de sauveuse du monde!

Il n'y a quasiment aucun texte, tout ne sera que graphique, cela va vite, c'est intense, la mise en scène est impeccable...on tourne les pages à une vitesse étonnante...jusqu'à l'arrivée de cinq autres démons... La sidération et le désespoir laisse place au combat...à nouveau... Et à nouveau tout le récit ne sera que graphique, les personnages n'ont pas le temps de parler, ils sont dans l'action... C'est surprenant, c'est violent et une fois encore c'est intense!

Et le volume se termine comme il a commencé: les hommes du futur font face à Satan! Tout ce qui s'est passé dans ce tome n'aura servi qu'à nous faire faire une boucle, on revient au point de départ...comme si tout cela n'avait servi à rien!
Si, il y a bien une différence, Rei, toujours aussi stupide et insupportable est désormais à porté de Satan puisqu'il a eu le temps de se rapprocher! Bravo champion, tu es définitivement le personnage le plus stupide et détestable de l'univers des mangas!

Donc comme déjà mentionné, c'est incroyablement intense, c'est nerveux et dynamique, visuellement c'est bluffant, les monstres possèdent des designs remarquables...mais il faut moins de 10 minutes pour en finir avec ce tome qui au final ne raconte absolument rien! Oui il y a de l'action, oui c'est nerveux, mais une fois la dernière page atteinte, nous sommes exactement dans le même situation qu'à la première page...comme si on pouvait passer du volume 7 au volume 9 sans voir aucun faux raccord ou presque...

Et donc une fois encore je suis dubitatif... malgré le plaisir évident à lire ce tome, force est de constater qu'il ne sert à rien dans l'intrigue globale, qui elle même n’apparaissant que comme un prétexte pour l'auteur pour se faire plaisir, pour mettre en scène des géants et des filles nues (voire des filles nues géantes), sans se préoccuper le moins du monde d'un éventuel scénario!

Voilà, voilà...je n'ai pas la moindre idée de comment noter ce tome; un volume plaisir mais parfaitement inutile... 14 si on retient l'action, 6 si on retient la pertinence.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs