Gift +/- Vol.8 - Actualité manga
Gift +/- Vol.8 - Manga

Gift +/- Vol.8 : Critiques

Gift±

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Septembre 2018

Ce huitième volume s'ouvre sur le retour d'un homme que l'on connaît déjà bien: Ryû, le zanryû de 3e génération travaillant pour la mafia chinoise, revient sur le devant en étant visiblement animé d'une volonté: celle de tuer Tamaki. Mais est-ce dans les plans de Katô, avec qui il est en lien ? Dans les premières dizaines de pages, l'heure est alors venue de découvrir un petit peu plus la relation exacte qui existe entre ces deux hommes, et cela éclaire notamment plus l'enfance de Ryû... L'entente entre ces deux personnages peut-elle encore résister à la situation ? Une chose est sûre: on est forcément curieux de voir le rôle qu'occupera désormais Ryû.


Mais ces deux-là sont loin d'être les seuls en vue, puisque dans ce volume beaucoup de personnages s'activent et avancent peu à peu dans leur quête respective. Tandis que Hanabusa doit prendre une décision capitale s'il veut éviter la mort, l'inspectrice Sakurada et le journaliste Hirose continuent de remonter leurs pistes à petites doses, notamment en obtenant quelques nouvelles informations auprès de l'ancien docteur. Mais c'est aussi autour de Takashi que les choses commencent sérieusement à bouger: tout en restant irrité par ce que Tamaki continue de ressentir pour le docteur Takuma, celui-ci doit faire face à deux autres donnes: l'espion qui se trouve dans ses rangs et qui travaille pour Pékin, et la présence au Japon de Cao Guoliang... Ces deux éléments trouvent de nouvelles répercussions dans ce tome, surtout parce que Takashi devra veiller à ne pas se laisser duper par ces personnes venues du continent en louchant sur le business d'organes japonais. Mieux, le jeune homme devra essayer de tirer profit de ce qu'on lui propose, ce qui donne l'occasion d'installer dans l'oeuvre une vision supplémentaire de l'utilisation des organes.


Dans tous les cas, la machine bien réglée de Takashi commence à se dérégler et à faire face à différents problèmes... Et Tamaki dans tout ça ? Hé bien, on constate que la lycéenne, sans forcément être très active, reste au coeur de tout: les desseins de Ryû, l'intérêt de Cao, Takashi, Hanabusa, l'enquête de Sakurada... Il faut attendre la dernière partie pour que ses chasses à la baleine reprennent, avec un petit cliffhanger de fin de tome pas très finaud, mais assez intrigant tout de même.


En somme, les choses commencent à bouger de plus en plus sur différents axes, et Yuka Nagate n'oublie rien. Ainsi, Gift± reste une lecture prenante, voire assez addictive, où le scénario parvient ici à bien se relancer.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs