Gift +/- Vol.7 - Actualité manga
Gift +/- Vol.7 - Manga

Gift +/- Vol.7 : Critiques

Gift±

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Avril 2018

L'inspectrice Sakurada et le journaliste Hirose, qui font désormais équipe, poursuivent leur enquête en interrogeant Hanabusa lui-même, et l'ancien docteur a certaines choses à leur apprendre concernant Makoto ou encore la famille Akimitsu. Petit à petit, les éléments s'emboîtent, des pistes plus solides apparaissent, et le binôme décide de poursuivre ses investigations en enquêtant sur la polyclinique Hanabusa et l'hôpital Kyokushûkai, mais également sur Katô. Mais l'entrevue profite aussi à Hanabusa dans sa quête pour retrouver Tamaki, quand surgit devant lui le nom de Takashi...

Pendant ce temps, Takashi, justement, commence à perdre un peu pied en voyant le coeur de Tamaki s'humaniser petit à petit et penser autant à Takuma. Ne supportant pas de voir sa "poupée" montrer des sentiments et lui échapper un peu, il n'est pas loin de commettre l'irréparable, mais parvient plus ou moins à se contenir en allant fricoter avec la chirurgienne Kanzaki, dont il ne sait pas du tout qu'elle est en réalité une espionne aux ordre de Pékin. Tamaki, elle, semble vivre assez mal les incertitudes de son coeur, et prend alors d'elle-même une importante décision...

Tout en surfant toujours aussi bien sur la forte part malsaine et immorale de son récit (surtout dans la première partie du volume, qui évoque certains choses horribles), Yuka Nagate gère ici à merveille son récit, dont les différents axes avancent tous très bien en parallèle. Que ce soit les investigations de Sakurada et Hirose, le choix de Tamaki face aux soubresauts de son coeur, ce que ce choix permet à Kanzaki d'accomplir pour le compte de sa vraie mission, les tourments de Takashi, les menaces continentales qui commencent à s'accélérer, la chute du politicien Matsukawa, ce que Ryu prépare... Tout avance et s'entremêle et se rejoint encore un peu plus, pour un scénario qui reste très bien construit.

Mais les choses ne s'arrêtent pas aux simples avancées, car ce tome est également riche en nouvelles informations, notamment autour de la raison originelle pour laquelle Takashi est né et a rejoint la famille Akimitsu, de son lien avec Tamaki, de la façon dont il la considère, et surtout des origines de la "chasse aux baleines"... Une chasse qui, par ailleurs, semble n'être qu'une étape dans les réelles ambitions du jeune homme, ce qui promet pour la suite. Le mangaka en profite aussi pour lancer la dérangeante question du prélèvement d'organes sur une personne en état de mort cérébrale.

Visuellement, Nagate joue toujours aussi bien sur l'ambiance dérangeante, en offrant plusieurs scènes assez crues mais s'arrêtant toujours avant d'aller vraiment trop loin. Des scènes dont il sait bien faire ressortir l'atmosphère via son trait habituel et ses quelques lavis.

En somme, la série se poursuit très bien, avec ici des avancées très bien gérées, de nouvelles informations, et une ambiance toujours au rendez-vous.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs