Gift +/- Vol.5 - Actualité manga
Gift +/- Vol.5 - Manga

Gift +/- Vol.5 : Critiques

Gift±

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 Novembre 2017

Le détective Keisuke Atô a succombé à ses blessures, en confiant à l'inspecteur Kazumi Sakurada la suite de son enquête, non sans la mettre en garde contre certains de ses plus proches collègues, Katô en tête. Marquée par la mort de celui dont elle fut autrefois si proche, la policière est néanmoins déterminée à poursuivre son oeuvre, et c'est une femme métamorphosée qui a repris les rênes de l'enquête. Suivant les indices de Katô, elle rencontre le Dr Takuma, pour une succession de révélations...

Quelle vérité se cache derrière l'incendie de la polyclinique Hanabusa ? Dans quelles conditions s'est déroulée la greffe du coeur de la petite Tamaki, visiblement inutile et que le docteur regrette tant ? Comment est née la nouvelle Tamaki, capable de traquer les "baleines" et de leur ôter la vie sans le moindre sentiment ? Autant d'interrogations qui trouvent enfin une réponse complète dans une début de volume passionnant, qui en plus ne manque pas de relancer d'autres questions : Qui a décidé de la greffe de Tamaki et pourquoi ? A qui appartenait le coeur qu'on lui a greffé, ce coeur qui l'a métamorphosée ? Et qu'est devenu son véritable coeur ?

On peut dire ici que Yuka Nagate joue très bien son coup en gardant son lecteur accroché à l'intrigue, et cela continue dans une suite tout aussi riche. En effet, pendant que Sakurada poursuit ses investigations, l'heure est venue de se focaliser un peu plus sur ce qui se passe à l'intérieur de l'hôpital Kyôkushukai, où les événements prennent une tournure plus concrète autour des manigances de Takashi et de son opposition à son oncle, le directeur de l'établissement. Avec l'aide du Dr Kanzaki, de Katô est d'une autre figure que le lecteur connaît bien, et en utilisant sa "poupée" Tamaki, le jeune homme passe à l'attaque pour prendre les rênes de l'hôpital... mais dans quel but ? On suit avec intérêt ses manigances à la fois sombres, brutales et manipulatrices pour arriver à ses fins, tandis que nombre de vérités peu avouables et immorales se dévoilent sur la famille Akimitsu.

Entre cette familles aux sombres secrets, l'affaire de prostitution d'enfants du "petit chaton", le passé de Takashi et de Tamaki, ou encore la vérité sur la greffe de coeur de la jeune fille, Nagate regroupe petit à petit ses pistes avec cohérence, tout en intriguant de plus belle, le tout dans un style qui reste dense et mâture. La série franchit un pallier côté révélations, et promet d'être tout aussi prenante dans le prochain volume.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs