Gift +/- Vol.15 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Octobre 2020

Le danger semble guetter Tamaki: Yan, le traître du Petit Chaton qui est en train d'abattre les clients présents sur la liste, se rapproche de la jeune fille, si bien que Katô, a conseillé à Takashi de renforcer la sécurité autour d'elle. Pourtant, au sein de son lycée, quelqu'un parvient à s'approcher d'elle... mais pour quelle raison ?

Ce quinzième volume semble commencer sur une avancée particulièrement prometteuse: les investigations de l'inspectrice Mizuki Sakurada et de Hirose paient enfin ! Et c'est alors sur une rencontre attendue depuis bien longtemps que s'ouvre ce tome, avec, à la clé, de possibles avancées espérées, notamment autour du désir de Tamaki d'avoir des nouvelles du docteur Takuma... mais malheureusement, Yuka Nagate finit une fois de plus par vouloir rallonger la sauce avec un petit rebondissement trop facile. Franchement, comment fait-elle pour planquer aussi mal son téléphone... Mais il reste que les petits doutes de l'adolescente sont intéressants, au moment où elle pourrait enfin reprendre contact avec Takuma.

Heureusement, les choses se bougent un peu plus concrètement du côté de la menace que constitue Yan, le jeune homme avide de vengeance et de meurtre se révélant petit à petit au fil des pages, que ce soit dans son lien avec Ryû, dans son passé assez tourmenté, ou surtout dans ses raisons de vouloir tuer les anciens clients du "Petit Chaton" les uns après les autres. De ce côté-là, le personnage reste assez ambigu, entre ses ambitions personnelles de devenir un "dragon" et ses considérations concernant le journaliste, mais le fait est qu'il reste surtout toujours plus extrême dans ses mises à mort, jusqu'à une toute dernière page annonçant une suite mouvementée !

Mais en dehors de ça, le cas de Yan permet aussi de précipiter enfin quelques donnes supplémentaires, que ce soit sur qui se cache derrière le "maître", sur ses projets autour de Yan et de ce qui reste du Petit Chaton, sur des possibles activités tout aussi illicites camouflées derrière le club, ou même sur le cas de Katô.

En somme, après un tome 14 pas bien passionnant, ce 15e volume permet à Gift± de reprendre un peu de poil de la bête. Il y a toujours quelques grosses ficelles pour rallonger les choses, mais l'oeuvre se pare également ici de petites avancées et informations prometteuses pour la suite. Et puis, il y a aussi un certain plaisir à voir Yuka Nagate renouer avec ses quelques lavis !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction