Geobreeders Vol.13 - Actualité manga

Geobreeders Vol.13 : Critiques

Geobreeders

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Août 2009

Difficile de se souvenir avec précision du précédent volume de Geobreeders, la faute à un rythme de parution devenu beaucoup plus lent depuis que la publication française a quasiment rattrapé la japonaise. Le temps de remettre au clair son esprit, et c'est avec un certain plaisir que l'on replonge dans la série d'Akihiro Itô, l'auteur de Wilderness chez Pika. D'autant que ce treizième volume nous propose quelques révélations qui sont fort bienvenues sur certains points, notamment sur les origines de Maya, et met en avant certains mystères.
A côté de ça, l'action est toujours au rendez-vous: ça virevolte et ça fusille dans tous les sens, et malgré une certaine confusion par moments, l'ensemble est rendu plutôt prenant par un coup de crayon expressif et une mise en scène dynamique, parfois quasiment cinématographique, tout comme dans l'autre oeuvre-phare de l'auteur.

Depuis deux volumes, Geobreeders a pris un petit peu plus d'ampleur, mais le rythme de parution nuit malheureusement un peu à la bonne compréhension de l'ensemble, et donc au plaisir de lecture.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction