Genshiken Vol.7 - Actualité manga
Genshiken Vol.7 - Manga

Genshiken Vol.7 : Critiques

Genshiken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Novembre 2008

Les festivals et conventions se suivent et ne se ressemblent pas! Depuis que Ohno est présidente du Genshiken, le club met l'accent sur le cosplay et... sur les relations entre les membres! Car Ohno n'a qu'une seule idée en tête : faire de Sasahara et Ogiué le couple qu'il devrait être. Tout au long de ce volume, nous aurons droit à différents stratagèmes afin de rapprocher ces deux là. Mais c'est sans compter sur le mauvais caractère d'Ogiué. La jeune fille amatrice de Yaoï (j'ai envie de dire que c'est un pléonasme mais je vais me faire lyncher) n'accepte pas que Sasahara découvre sa passion. Ce voyage dans la culture Otaku ne serait pas complet sans une incursion d'otaku étranger : on découvre deux américaines amies d'Ohno fraichement débarquées au Japon pour une cosplayer façon FFVII. Deux personnages caricaturaux entre la bimbo blonde et celle qui ne connait le japonais que par les animes (moins caricaturale celle-là)...
Parallèlement à cela, on a droit aux interrogations des personnages sur leur avenir dans un travail qui reste proche de leur passion : Ogiué doit-elle continuer le manga? Sasahara deviendra-t-il éditeur? Kosaka percera-t-il dans le jeu vidéo?

Un tome qui sans s'éloigner vraiment du monde du manga s'attarde plus sur les relations entre les personnages, moins comique donc mais (paradoxalement?) toujours aussi passionnant.

Ce volume bénéficie, en plus des bonus à chaque fin de chapitre, de pages couleurs centrales. Et dans l'OtaClub de ce volume en plus des habituelles références explicitées, vous trouverez une très bonne interview de l'éditeur japonais de la série (pas la maison d'édition, hein) qui permet d'y voir un peu plus clair sur ce métier propre aux mangas.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs