Garçon du train (le) - Moi aussi je pars à l'aventure - Densha Otoko Vol.3 - Actualité manga

Garçon du train (le) - Moi aussi je pars à l'aventure - Densha Otoko Vol.3 : Critiques

Densha Otoko - Demo Ore Tabidatsuyo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Novembre 2011

Garçon n’en croit pas ses lunettes : le voilà au bras d’Hermès sur le chemin de son domicile ! La belle demoiselle ayant apprécié son dévouement, elle lui demanda de la raccompagner jusqu’à chez elle en cette sombre nuit. Mais le jeune otaku n’est pas au bout de ses surprises, puisque quelques jours plus tard, il aura même l’honneur d’y être carrément invité ! Osera-t-il franchir le dernier pas qui l’emmènera dans une belle histoire d’amour ?

Nous voici donc arrivés à la conclusion de cette troisième adaptation du garçon du train, reprenant comme les autres les évènements les plus marquants de ce conte moderne. Comme prévu, tout se déroule à merveille, mais le héros doit affronter un dernier obstacle : lui-même. Alors que la réciprocité des sentiments ne fait plus aucun doute, Garçon doit encore avouer les siens, mais sa peur se dresse comme un gigantesque mur. Un mur que ses amis virtuels du forum auront à cœur de faire chuter…

Wataru Watanabe rend d’ailleurs hommage à ces altruistes inconnus en les humanisant tour à tour, quitte à donner un petit rôle à quelques-uns dans l’intrigue. Ainsi, la jeune Sekino aura l’occasion de croiser à plusieurs reprises Garçon alors qu’elle est une grande adepte de son parcours. Les coïncidences sont un peu grosses, mais restent dans un registre frais et amusant. Le phénomène s’est étendu à toutes les classes sociales, et c’est une véritable unité humaine qui viendra faire basculer la balance.

Si l’exagération est parfois de mise, la bonne humeur ambiante arrondit les angles. Les dernières péripéties du garçon du train se suivent avec entrain, et ce dernier ne manquera pas de passer le flambeau sur ce topic, laissant un beau message d’espoir à tous les célibataires du monde. Maintenant, à qui le tour ?


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs