Gantz Vol.5 - Actualité manga
Gantz Vol.5 - Manga

Gantz Vol.5 : Critiques

Gantz

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Décembre 2013

Critique 1
Kei affronte le boss de la mission en début de volume, et malgré les apparences, bien qu’il ne semble pas faire le poids, il arrive brillamment à le vaincre et ainsi remporter un maximum de points : ici commence le changement de Kei. Celui-ci commence alors à prendre confiance en lui et s’imaginer invincible… la machine à tuer n’est plus très loin! En attendant, il retrouve son quotidien, plutôt banal, dans lequel il passe relativement inaperçu!

On découvre une nouvelle règle de Gantz, au détriment de l’un des survivants de la mission, et déjà une nouvelle mission s’en vient, et de très nombreuses personnes sont présentes dans la chambre, ce qui semble annoncer un nouveau massacre! Mais cette fois Kei porte son costume et il ne redoute plus rien!


Critique 2
La lutte contre les oiseaux monstrueux continue dans ce cinquième tome de Gantz. Après avoir combattu et vaincu quelques sous-fifres, le boss de fin de niveau va montrer le "bout de son bec". A l'instar du père de l'homme poireau, on ne pourra pas passer à côté de son look assez effrayant... c'est certain, ce nouvel ennemi en impose !!
Face à ce monstre, on retrouve un Kei très diminué car il n'a pas sa combinaison pour le protéger... la lutte s'annonce donc désespérée, mais pourtant à défaut de pouvoir compter sur ses capacités physiques notre héros va utiliser ses méninges et élaborer un brillant stratagème pour vaincre son ennemi, la plupart des autres gantzer étant relayés au rang de simples figurants dans la bataille. Par la suite, nos amis rentreront dans le mystérieux appartement, prendront connaissance du nouveau décompte des points, et reprendront leur vie de tous les jours...

Quelques petits changements sont à souligner dans le quotidien de nos deux lycéens. Kei, jaloux de l'affection que porte l'autre Kei (la plantureuse demoiselle) à Masaru, va se disputer avec elle et lui faire une multitude de reproches qui vont provoquer son départ de l'appartement. Un déchirement pour le jeune homme, qui éprouve des sentiments pour elle (ou peut-être juste de l'attirance sexuelle...). Kei espère donc rapidement retourner dans le monde de Gantz, d'une part pour revoir la jeune fille mais aussi et surtout car il trouve sa vie si morne et ennuyeuse qu'il a hâte de vivre des aventures qui lui permettent de devenir un héros... et ce même si sa vie est en danger.
Pour Masaru, le raisonnement est inverse : il ne souhaite pas revenir dans Gantz et n'aspire juste qu'à vivre une existence à l'abri du danger avec son petit frère... Malheureusement, pour lui, une nouvelle mission va très rapidement commencer. On retrouvera de tous nouveaux personnages qui remplaceront les disparus du précédent combat.
Composée (en partie) de deux militaires, d'un karatéka, d'une belle donzelle qui fait les yeux doux à Kei Kurono et d'un prêtre shinto particulièrement prosélyte, cette nouvelle fournée de personnages promet probablement des interactions plus intéressantes que celles mises en place avec les personnages introduits lors de la seconde mission... Nous en saurons plus dans le tome 6 !

 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs