Gantz Vol.29 - Actualité manga
Gantz Vol.29 - Manga

Gantz Vol.29 : Critiques

Gantz

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Mai 2011

Malgré l’arrivée en masse de très nombreux Gantzers venu faire face à l’invasion des géants, l’horreur se poursuit, les rues sont jonchées de cadavres, les bâtiments sont détruits, la mort et la désolation sont partout…
La peur et l’incompréhension sont sur tous les visages, seuls certains Gantzers ne semblent pas perturbés. Ils sont alors tous rassemblés devant un groupe de leaders semblant maîtriser et comprendre les évènements, et surtout prétendant contrôler les boules noires. On ne sait pas encore où se situe la vérité mais une chose est sûre, ce groupe d’hommes à l’air sérieux semble véritablement maîtriser son sujet. Ils déclenchent une attaque directement dans le camp adverse mais qui aura pour effet de tuer plus de Gantzers que d’aliens.

Nos héros se retrouvent, luttent à nouveau ensemble et sont encore une fois séparés…certains retrouvent des proches, la plupart du temps morts…cette nouvelle « mission » sera donc sans temps mort, chaque téléportation n’apportera plus de moments de répits, mais juste un peu plus de désolation.

Une chose est sure, après de tels évènements, il paraît impossible à l’auteur de continuer son titre comme il le faisait auparavant, on est quasiment certain, d’avoir ici affaire à la dernière partie du titre, car comment continuer après cela, après avoir massacré et détruit les trois quarts du Japon ?
On peut se demander si l’auteur n’en fait pas un peu trop, mais il faut reconnaître, que l’effet est là, on ressent le même désespoir que les personnages présents dans ce monde dévasté, on a du mal à voir un quelconque avenir, tout paraît perdu…
Alors oui c’est violent, oui c’est rude, cela peut être difficilement soutenable pour certains, mais à ce stade, pour arriver à nous fasciner de la sorte, cela tient du génie !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs