Gantz Vol.14 - Actualité manga
Gantz Vol.14 - Manga

Gantz Vol.14 : Critiques

Gantz

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Décembre 2008

On peut dire qu’il s’en passe des choses dans ce volume, l’auteur nous fournit nombre de nouveaux éléments mais brouille encore un peu plus les pistes…de nouvelles questions et aucune réponse !
On commence par conclure la mission contre les dinosaures, et Kei brille par son charisme, bluffant tous ceux qui l’accompagnent. Alors que la téléportation commence, des individus étranges débarquent calmement et commencent à massacrer les joueurs restants ! C’est un choc et à ce stade beaucoup de choses nous échappent !
Une fois dans la pièce tous assistent au succès de Kurono qui a fait un score écrasant tout le monde y compris Izumi blessé dans son orgueil ! Kei s’impose donc comme le leader de cette nouvelle équipe décidée à le suivre aveuglément !
Mais avant de repartir en mission, l’auteur reste dans la réalité, phases qui jusqu’à maintenant ont toujours été celles qui apportaient des révélations, et bien ce coup ci c’est le contraire, il apporte de nouvelles questions et enrichi son univers de vampires qui semblent décidés à vouloir exterminer les joueurs de Gantz…est ce que le titre serait un fourre tout où l’auteur jette toutes ses idées, ses fantasmes en avançant au fur et à mesure ou bien sait il précisément où il va ? Cela devient plus difficile que jamais à dire !
Du coup on continue de faire comme on fait depuis le début, c’est à dire lire ce titre avec une grande curiosité sans vraiment savoir se qui s’y passe…plus intriguant et plus passionnant que jamais !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs