Gantz Vol.12 - Actualité manga
Gantz Vol.12 - Manga

Gantz Vol.12 : Critiques

Gantz

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Janvier 2014

Critique 1


Après le très douteux volume précédent, on revient sur des bases plus saines si l’on puis dire… Après le carnage qu’il a commis, Izumi se démaquille et attire Keï, souhaitant que celui ci le tue pour entrer dans la chambre de Gantz…ce qui se produit !
Jamais on n’avais vu la chambre aussi remplie, et en plus de Keï et Izumi on retrouve les personnages que l’auteur avait introduit depuis quelques tomes, on suppose donc qu’une équipe va enfin se former…le taux de mortalité du jeu va t-il diminuer ?
Pour le moment les joueurs sont envoyés dans un musée rempli de dinosaures…qu’il faudra abattre : une nouvelle bataille peut commencer, ainsi que le massacre qui va avec.
Il n’y a pas à dire, cela fait plaisir de retrouver la série avec ces chasses, les à cotés n’ont jamais été son point fort, et le dernier volume avait grandement refroidi…mais c’est reparti et avec de nouveaux éléments…la curiosité reste intacte !


 


Critique 2


Après avoir massacré des dizaines de personnes à Shinjuku, Izumi kidnappe Taé et contacte Kei afin de lui proposer un duel. Son plan est toujours le même : mourir des mains de Kei ou se suicider si notre héros ne parvient pas à le tuer en premier. A l'issue du combat de ces deux personnages, nous nous retrouvons dans la chambre de Gantz : une nouvelle mission va commencer !

Hiroya Oku revient au fondamentaux de sa série dans ce 12ème opus ! En effet après un précédent tome déstabilisant, l'auteur va nous offrir une nouvelle chasse, mais pour rendre les choses encore plus pimentées de nombreux gantzer vont y participer ! Parmi ces derniers, on notera bien évidemment la présence d'Hiroto, Sakata et Daizaemon, des personnages qui ont fait leur apparition il y a peu et qui avaient eu droit à une présentation assez étoffée. C'est donc en toute logique (et sans réelle surprise) qu'on les retrouve dans la chambre de Gantz. A leurs côtés, il y a également Izumi, qui est finalement parvenu à ses fins, ainsi qu'une idol prénommée Reika. Il est ainsi fort probable que ces personnages vont former avec Kei une nouvelle équipe de choc, apportant ainsi un vent de renouveau à la série !

Dans cette mission, les gantzer vont devoir affronter des dinosaures sanguinaires dans ce qui ressemblera rapidement à un remake du jeu Dino Crisis. La formule ne change pas : certains gantzer feront office de chair à canon, tandis que d'autres s'illustreront durant la bataille... On pense notamment à Izumi, qui retrouve enfin les sensations qu'il avait connues lors de ses précédentes chasses, et qui maîtrise à merveille le maniement du katana !

Face à tous ces évènements, Kei fait pour l'instant office de figurant, mais à n'en pas douter l'auteur lui réserve quelques surprises... mais il faudra attendre le prochain tome pour en savoir plus !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs