Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 23 Septembre 2008
Ce sixième volume des aventures de Jimmy et de toute sa petite bande de potes est résolument dédié au duel, et donc à la baston de rue pure et dure! Chaque membre de la team des roses est ainsi défié par un lieutenant de la team Justice, tandis que Jimmy et Pinco attendent patiemment le retour des vainqueurs des différents affrontements (qui sont au nombre de quatre), avant de commencer le duel final, qui opposera (vous l'aurez deviné) Jimmy le tatoué au légendaire Pinco le balafré!!
Les surprises seront au rendez-vous de ce volume, qui s'éloigne beaucoup de ce que nous avons lu précédemment. En effet, l'humour et les petits chapitres auto-conclusifs étaient de rigueur jusqu'ici... Mais là nous entrons de plein pied dans l'aspect qui donne son nom à cette série, le Gangking, autrement dit le roi de la rue. Il est donc tout à fait envisageable que la suite du récit prenne une tournure différente, s'intéressant plus à la baston entre lycéens et délaissant quelque peu l'aspect humoristique et bon enfant que le titre avait jusqu' alors.
En tout cas, on ne peut que saluer le style graphique de Daiju Yanauchi, qui met en scène les affrontements de manière dynamique, tout en créant beaucoup de tension scénaristique et en utilisant, presqu' à outrance, des retournements de situation. C'est donc avec une frénésie maladive que j'ai lu ce tome, captivé et impatient de savoir quels seront les vainqueurs des différents duels.
Un excellent volume, sans doute le meilleur de la série!
shinob