Gangking Vol.4 - Actualité manga
Gangking Vol.4 - Manga

Gangking Vol.4 : Critiques

Gangking

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 Mars 2012

Les premiers chapitres de ce quatrième tome, qui restent sur un schéma indépendant, sont l'occasion d'enrichir encore un peu plus l'univers de la série : Arrivée d'un nouveau personnage important avec l'entrée en scène de l'ancien mentor de Jimmy, qui a aujourd'hui mal tourné et va laisser un arrière-goût amer à notre héros. Rencontre avec un ancien élève de Katsushin, qui pourrait rapprocher un peu plus Jimmy de son idole, histoire de ne pas perdre de vue le fond un brin original qu'est l'univers des tatoueurs. Nouvelle preuve de la grande bonté de notre héros, avec le sacrifice qu'il prend sur lui afin d'aider les jumelles dont la situation familiale est plutôt triste. Et, en filigranes, quelques nouvelles bribes d'informations, ainsi décrochera-t-on volontiers un petit sourire en découvrant dans quelles conditions Katsushin a autrefois sauvé la vie de Jimmy !

C'est sur des bases solidement installées pendant trois volumes et demi que les choses prennent ensuite plus d'ampleur : comme on pouvait s'attendre, le redoutable Pinco, entraperçu auparavant, envoie ses sbires face à la bande de Jimmy et enclenche la guerre des gangs tant attendue, celle-ci arrivant avec fracas. Après des premiers volumes sympathiques, les choses sérieuses semblent réellement commencer ici, avec l'ouverture d'une guerre des gangs qui sera tout sauf tendre, et qui offre déjà quelques jolis moments d'action et d'amitié, à l'image d'un Saiko donnant tout ce qu'il a pour préserver ce que Jimmy a de plus cher.

Après avoir solidement mis en place son univers, Daiju Yanauchi nous fait entrer dans le vif du sujet, avec une guerre de gangs qui promet d'être passionnante !


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs