Gameuse et son chat (la) Vol.6 - Actualité manga
Gameuse et son chat (la) Vol.6 - Manga

Gameuse et son chat (la) Vol.6 : Critiques

Neko Gurashi Gamer-san

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Décembre 2021

Cela fait désormais un petit moment que la vie de gameuse invétérée de Kozakura a été "troublée" par son adoption du chat Omusubi... et comme si ça ne suffisait pas, la presque trentenaire n'a pu résister à l'acquisition d'un deuxième félin en découvrant l'adorable chatte munchkin Soboro ! Depuis, son quotidien s'en retrouve encore plus chamboulé, bien souvent pour le meilleur tant ces deux boules de poils la rendent souvent gaga, et c'est bien ce que ce sixième volume va encore nous démontrer au gré de divers moments de vie où, plus d'une fois, les parallèles entre félins et jeux vidéo restent assez bien sentis.

Ainsi, après avoir donné un bain à Soboro dans l'espoir de l'aider à renouveler son pelage, notre héroïne à la surprise de voir Omu ignorer la petite chatte, comme s'il ne la reconnaissait plus ! Puis quand le froid s'installe, l'heure est venue de chercher un moyen efficace de se réchauffer sans oublier les deux matous. Par la suite, la gameuse se repassera nombre de photos de ses chats, essaiera de se faire un planning de jeux digne de ce nom pour le nouvel an, aura l'impression que ses deux félins ont grossi, pourra profiter d'eux même depuis son lieu de travail grâce à un robot connecté offert par sa soeur, etc, etc...

Chaque situation reste plutôt classique dans le fond, une sensation d'autant plus prégnante que les chapitres restent plutôt indépendants et donc que ces différents moments ne vont pas forcément chercher très loin dans leurs développements. mais le fait est que Wataru Nadatani sait toujours séduire dans l'ensemble, car les situations se renouvellent suffisamment (surtout en exploitant la saison hivernale ici), qu'il y a toujours quelques brèves informations qu'une néophyte en chats comme Kozakura découvre (que ce soit sur le bain, sur le patounage, sur sur la possible impression que les chats grossissent en hiver...), et que les frimousses et comportements d'Omusubi et de Soboro ont toujours de quoi amuser et attendrir.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction