Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 12 Novembre 2013
Toujours aussi rythmé, toujours aussi frénétique, Gamaran ne cesse de nous éblouir par cette avalanche d’action diablement bien menée par un auteur qui maîtrise totalement son sujet, et ce n’est pas ce sixième tome qui viendra nous faire penser le contraire malgré une évolution dans le rythme qui pourrait peut être en décevoir certains…
Les affrontements ne cessent pas et le second tour du tournoi pour désigner le nouveau seigneur est sur le point de se conclure, il ne reste que peu d’écoles encore en lice pour atteindre le troisième tour. Gama et ses compagnons s’apprêtent alors à affronter les membres d’une école parmi les plus craints et respectés : les quatre lances divines !
On pourrait presque s’avancer en pressentant quatre duels puisque Gama et ses compagnons d’armes sont quatre également, d’autant plus que cela en prend le chemin…mais il pourrait également être risqué de trop s’avancer tant l’auteur nous a habitué à de nombreuses surprises.
Mais pour l’heure avant d’en arriver là, Shinnojo a son propre combat à mener contre un ancien ennemi qui a décimé son précédent dojo. Dix ans de rancœur, de rêve de vengeance qui vont enfin aboutir ici dans une lutte sanglante et violente où l’auteur n’hésite pas à montrer un corps mutilé d’horribles manières. Shinnojo brille enfin et démontre qu’il n’a pas grand chose à envier à Gama. Enfin mis en avant, on s’attache davantage au personnage qui est longtemps resté dans l’ombre de notre héros.
Enfin après cette lutte intense, on retrouve donc notre fameux héros qui affronte la première des « lances divines », un colosse maniant une lance surdimensionnée, mais possédant une rapidité incroyable malgré son handicap de poids. Là encore la lutte est intense et connaît de multiples rebondissements (bien qu’on se doute de quel coté la victoire va aller). Ce qui est plus surprenant c’est la longueur de l’affrontement. Ce qui aurait pu paraître normal dans un autre titre, surprend car nous n’étions pas habitué à cela dans Gamaran. La série brillait justement par le fait que l’auteur allait directement à l’essentiel et nous prenait constamment de court. Ici avec un affrontement qui s’éterniserait presque on commence à s’inquiéter pour la suite qui pourrait s’avérer moins intense et traîner en longueur. Mais pour l’heure rien d’alarmant, loin de là, la série bénéficie toujours du même panache et du même dynamisme et on attend la suite avec toujours autant d’impatience !