Gamaran Vol.18 - Actualité manga
Gamaran Vol.18 - Manga

Gamaran Vol.18 : Critiques

Gamaran

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Novembre 2015

A l'exception de Iori, tous les disciples de l'école Ogame ainsi que leurs alliés sont rassemblés et partent en direction du château Unabara. En chemin ils seront attaqués par une étrange guerrière à l'apparence quasiment inhumaine qui blesse plusieurs d'entre eux...l'affrontement paraît inévitable, mais il ne se fera pas sans perte !

Les affrontements se suivent, mais ne se ressemblent pas, c'est notamment ce qu'on apprécie dans ce titre, pour autant, on apprécie davantage son réalisme et les diverses techniques qu'il met en avant.
Déjà il y a quelques tomes, l'auteur nous avait proposé un guerrier utilisant des drogues aux capacités à la frontière de l'être humain, et déjà on s'était montré sceptique d'une telle facilité montrant presque un manque d'imagination de la part de l'auteur.
Le fait qu'il recommence ici avec un guerrier n'ayant pas grand-chose d'humain vient une nouvelle fois décevoir. On ne parle pas ici de sa technique absolument improbable, mais bel et bien de l'apparence du personnage. Lui donner un physique monstrueux ne le rend pas plus classe et ne vient pas le rendre plus dangereux, du coup on ne comprend pas la démarche derrière.
Et c'est d'autant plus dommage que tout le reste dans le tome n'est que pur bonheur comme tout ce qu'on a eu la chance de découvrir précédemment dans ce titre !

Le début de l'affrontement va permettre à Shinnojo d'affirmer une nouvelle fois son statut de nouveau leader de l'école Ogame, mais la suite s'avère encore plus intéressante puisque c'est Zenmaru qui reprendra la lutte à son compte : ce dernier lassé d'être en permanence secouru par ses camarades va tout donner dans cet affrontement afin de leur démontrer qu'il a totalement sa place auprès d'eux, et il le fera avec l'art et la manière.
On est donc particulièrement heureux de revoir à nouveau ce personnage attachant en avant et surtout de le voir briller comme cela n'avait jamais encore été le cas...mieux vaut tard que jamais.

Mais ceci ne sera que le prélude à des affrontements encore plus violents et intenses : nos héros atteignent les dernières défenses de Jinsuke et se retrouvent donc face aux plus puissants de ses guerriers, et notamment l'un d'entre eux qui surgit du passé de Gama.
Pour l'occasion l'auteur nous surprend totalement en nous ramenant un personnage qu'on avait forcément oublié...du grand art !

Un volume un peu surprenant dans un premier temps, mais qui révèle tout son potentiel dans sa seconde partie, et là c'est festival !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs