Gamaran - Le tournoi ultime Vol.7 - Actualité manga

Gamaran - Le tournoi ultime Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 January 2021

Alors que nos héros sont enfin parvenus à Edo avec le nombre de rouleaux requis pour participer au tournoi, Ran affronte un adversaire plus fort qu'elle pour se prouver qu'elle aussi est digne de participer à ce même tournoi!
Mais avant que celui ci ne commence, quelques participants dévoilent leurs cartes et de nouveaux enjeux se dessinent...c'est le sort du shogunat qui se joue!

Ce tome tient lieu de transition entre la première phase qui se termine, assez rapidement, avec la victoire de Ran (sans suspens) et le début de la deuxième phase qui est juste teasé à la toute fin du tome... que se passe t-il donc entre les deux phases? Et bien pas mal de choses en fait!

On va au final assez peu s'attarder sur la victoire de Ran, d'ailleurs au vu des événements, on se demande vraiment quel rôle elle va pouvoir jouer...certes elle progresse mais il apparaît évident qu'elle sera vite limitée face aux monstres de puissance introduits dans ce tome...et ils sont nombreux!
Mais ce qui va nous intéresser ce sont les groupuscules qui se forment (ou existe déjà) au sein des participants du tournoi et des enjeux allant avec, à savoir le pouvoir, qu'il s'agisse de le conserver ou de le renverser!

Par le biais des complots et / ou des stratégies qui se préparent, l'auteur va nous présenter nombre de personnages, ils ne sont plus que 24 et parmi eux se trouvent les numéros un et deux, ceux qui surpassent soit disant Iori et Gama, et chacun de nos deux héros va être approché par un groupe différent afin qu'ils combattent à leurs cotés; et bien évidemment les deux groupes en question sont ennemis...est ce que Iori et Gama vont finalement se retrouver dans deux camps opposés?

Outre les combattants qui se battent pour leur propre gloire ou des raisons personnels on a ceux qui prennent le parti du shogun, ceux qui veulent le renverser avec le numéro 1, les survivants de l'école Muho qui cherchent le pouvoir et la vengeance et bien entendu les membres de l'école Ogame, nos héros, qui eux par contre n'apparaissent pas spécialement soudés, tous ayant des objectifs propres!

On a droit au classique retour d'anciens personnages, à savoir des membres de l'école Muho qui sortent tout droit de la première série, on s'y attendait mais ça fait toujours plaisir!
Mais celui qui vole la vedette de ce tome n'est autre que le numéro 1, le frère du shogun qui cherche à renverser son aîné, un monstre de puissance qui impressionne au premier regard...

Et la deuxième phase commence avec de nouvelles règles, de nouveaux objectifs...24 combattants décidés à remporter la victoire, lâchés sur une île emplie d'assassins exilés!
Tout ceci donne terriblement envie et on attend la suite avec impatience!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News