Gamaran - Le tournoi ultime Vol.6 - Actualité manga
Gamaran - Le tournoi ultime Vol.6 - Manga

Gamaran - Le tournoi ultime Vol.6 : Critiques

Gamaran Shura

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Novembre 2020

Iori, tombé dans une embuscade se débarrasse sans mal de la trentaine d'adversaires qui l'entouraient, mais un guerrier surgit du passé vient se dresser face à lui...C'est le moment que choisit Gama pour intervenir, allant jusqu'à défier les deux hommes en même temps, une preuve de son assurance sans faille!
Suite à cet événement, Gama ouvre les yeux de Iori qui pense avoir perdu en habilité: il ne s'amuse plus avec son sabre! Il décide alors de faire route seul mais est suivi par Ran, plus déterminée que jamais à tout apprendre du "guerrier aux mille victimes"!

Chaque chapitre de cette série, et plus particulièrement de ce tome, n'a pour seul but que de mettre en avant tel ou tel personnage en montrant à quel point ils peuvent être redoutables!
Et pour cela la recette est des plus simples, elle est connue et usée depuis des lustres, et Yosuke Nakamaru n'hésite pas à en abuser plus que de raison, de sorte à ce qu'on retrouve systématiquement le même schéma: l'auteur met en avant un guerrier qui se veut fort, il affronte un inconnu qui va le vaincre sans trop de mal, démontrant à quel point le dernier venu est redoutable, pour ensuite l'opposer à l'un de nos héros qui parviendra à le vaincre...démontrant là encore la supériorité de ces derniers!
C'est simple mais terriblement efficace...c'est efficace mais terriblement cliché également!

Mais ici, on commence par un cas de conscience, celui de Iori qui réalise avec effroi que sa technique s'est émoussée avec le temps: il est incroyablement fort certes, mais plus autant qu'auparavant! Il faudra l'intervention de son jeune condisciple et élève, Gama (dont on devine l'incroyable niveau) pour en prendre totalement conscience!
C'est alors le début d'un pèlerinage mais non pas en solitaire: Ran va le suivre! Et alors que le début du volume nous vendait une introspection de Iori, toute la suite du tome va mettre Ran en avant, notamment par le biais développé auparavant: un introduit un personnage redoutable, ayant même droit à un petit flashback sur son passé, on démontre à quel point sa technique est meurtrière et on le confronte à Ran!

A la fin du tome l'affrontement n'est pas encore terminé et on ne sait pas si l'adversaire de notre héroïne est condamné à mourir de ses mains ou s'il sera amené à revenir par la suite. Mais force est de constater que l'affrontement est haletant et bien mené, on se laisse porter par le dynamisme de ce dernier même si l'issue ne fait que peu de doute.

Bien que peu original, cela reste un plaisir de découvrir la suite des aventures de Iori (ou de Ran...ou de Gama...on ne sait plus trop qui est le personnage principal), d'autant que l'auteur laisse entendre que le fameux tournoi à l'origine de la série n'est qu'un prétexte...
On attend avec grande impatience la suite quoi qu'il en soit!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs