Gamaran - Le tournoi ultime Vol.5 - Actualité manga
Gamaran - Le tournoi ultime Vol.5 - Manga

Gamaran - Le tournoi ultime Vol.5 : Critiques

Gamaran Shura

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Juillet 2020

Face à l’obstination de Ran, Iori accepte de lui enseigner les arcanes de l'école Ogame mais ce sera à elle de trouver sa propre voie avec le peu d'éléments qu'il consent à lui fournir !
Mais très rapidement une nouvelle menace va apparaître pour Iori, un autre guerrier voulant se faire un nom en terrassant celui qu'on surnomme le guerrier sans égal...mais est ce vraiment une menace pour un monstre de puissance tel que lui ?

Gamaran va droit au but et ne s’embarrasse pas de détails! Avec une première partie de tome consacrée à la formation et à l’entraînement de Ran, on aurait pu croire qu'on n'aurait pas de combat pendant un petit moment...c'est bien mal connaître l'auteur et sa série! Et comme pour se faire pardonner d'avoir proposé un chapitre sans affrontement, il oppose pas moins de trente adversaires d'un coup à Iori !
Mais tout ceci n’apparaît que comme une formalité pour celui qui est présenté depuis le début de cette suite (voire depuis le début de la première série) comme un surhomme.

Rien d'exceptionnel donc dans cette première partie, et si l'adversaire de Iori (celui à la tête de la trentaine de sacrifiés) possède une certaine classe ainsi qu'une arme intéressante, on ne se fait pas d'illusion sur son rôle sa longévité dans la série...et a raison !

Mais ce qui suit va s'avérer bien plus intéressant! Car si on peut déjà se lasser de ne voir que Iori (ou presque) se battre alors que plusieurs de nos héros participent à ce tournoi, l'auteur semble enfin décidé à faire entrer Gama en scène dans celui ci...il va rejoindre Iori qui se sera trouvé un nouveau partenaire de jeu, bien plus retors et dangereux que le précédent...un adversaire puissant qui pour le coup ne vas sans doute pas dire son dernier mot au cours de ce combat !

Autre point intéressant, et même si on l'avait déjà plus ou moins deviné, il apparaît que l'accompagnateur de Iori ait d'autres plans en tête que le simple tournoi...

Mais tout ceci devra encore rester sans réponse pour le moment puisque le volume se termine très rapidement...comme à chaque fois, la lecture d'un tome de Gamaran n'est jamais très long: peu de texte, un rythme et un dynamisme ayant fait ses preuves...c'est intense mais toujours un peu frustrant !
Toujours aussi prenant, mais pas grand chose de neuf ici...

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs